Didius est de retour !

Publié le par DiDius

Une des premières règles dans l'autoconstruction est de savoir faire une pause pour repartir de plus belle, retrouver de l'énergie, de la motivation...

Didius, qu'on appelle parfois "le Loup Blanc" dans le domaine, s'en est offerte une belle... mais nous l'avons retrouvé, il est prêt pour la rentrée :

"J'ai eu besoin de faire une break, besoin de partir au large et d'apprécier le temps qui passe... et laisser se reposer l'autoconstructeur qui est en moi"

Et Didius revient non seulement en forme mais avez des projets et des surprises...

"Oui, pour la surprise, vous allez rapidement être au fait, c'est une nouvelle qui va intéresser tous les autoconstructeurs et ceux qui veulent se lancer dans la construction de leur maison..., un sacré coup de pouce pour la communauté"

On est pressé de savoir... Et pour les projets ?

"Eh bien je vais renouer avec une des spécialités que j'ai apprises en construisant, il s'agit de l'isolation thermique extérieur, l'ITE.... j'espère mener le chantier sur une partie ancienne qui représente 80m2 au sol... ce sera l'occasion de mettre à jour toute la base de connaissance sur le sujet...  et c'est en phase avec les économies d'énergie et la lutte contre le réchauffement climatique. J'ai pu tester cette isolation depuis 2011 sur la partie récente du bâtiment, c'est le top. Avec la canicule de cet été, nous avons connu une seule nuit où la chaleur s'est faite sentir (bien sûr nous n'avons pas de clim), c'est dire l'efficacité du système. Et on peut sûrement l'améliorer, par exemple avec un puits canadien ou puits provençal...

Je pense aussi compléter  la base de connaissance du site www.autoconstruction.net par manque de temps, j'ai souvent paré au plus pressé et j'ai un stock d'infos à publier pour les amateurs... ".

Merci Didius, on a hâte de voir tout ça...

"Oui, vous n'allez pas être déçus, Didius est de retour... "

Didius revenu à ses origines... mais pas pour longtemps !

Didius revenu à ses origines... mais pas pour longtemps !

Publié dans Autoconstruction, Humeur

Commenter cet article

L.G. 17/09/2018 19:20

désolé Didius! l'age de pierre c'est ma spécialité!

DiDius 25/09/2018 17:41

C'est sûr, tu es mon maître côté pierre... c'était pour marquer mon admiration pour ton oeuvre !
Amitiés