Sortie de mur en multicouche...

Publié le par DiDius

J'ai commandé et acheté des platines sorties de cloison pour multicouche . J'ai découvert un joint mécanique dans le montage et ça fait un petit moment que je tourne en rond et que ça me chagrine...

Ces sorties sont prévues pour des cloisons placo et prévoient que le tube multicouche puisse-t- être tiré pour changer éventuellement le joint du raccord mécanique. Cela suppose que le tube gainé aie suffisamment de liberté de mouvement.

Dans mon cas, j'ai une isolation de 80 mm et vue la rigidité du multicouche, je ne vois vraiment pas comment je pourrais visiter mon joint une fois tout refermé, carrelé.

J'ai tourné le problème dans tous les sens et je fais chou blanc !

Donc, stop, arrêt buffet...je vais chercher un système adapté, sans raccord mécanique avec uniquement un accord serti multicouche qui lui peut être noyé car garanti 30 ans.

Y'a plus qu'à trouver...je me sens déjà mieux ;)

Un vrai casse tête chinois...

Un vrai casse tête chinois...

Publié dans Salle de bain

Commenter cet article

LAUTRETTE 25/03/2015 10:25

Bonjour, je me suis senti moins seul en constatant que nous avions les mêmes interrogations sur la sortie cloison "spéciale" multicouche : "pourquoi un joint derrière le placo"!!!?
Avez-vous résolu ce problème? J'avais pensé comme vous à la platine individuelle et/ou double de Plombiers.com, mais quid du scellement?
Auriez-vous une photo de votre adaptation?
Merci de votre éclaircissement.
Cordialement,
Didier, Vieux bricolo!

DiDius 25/03/2015 10:46

Bonjour Didier, oui c'est réglé, j'ai trouvé le matériel idéal, tout est expliqué ici : http://www.autoconstruction.net/2014/11/au-pays-du-multicouche.html

Au plaisir et vive les vieux bricolos ;)