Douche à l'italienne, fin du bac, les étapes...
Voilà donc le bac de la douche italienne terminé, après une opération qui est certes à la portée de tous, mais qui nécessite une bonne logistique.
En effet, si la finition demande un peu de soin pour réaliser la pente en diamant, il s'agit surtout de produire du mortier hydrofuge et de terrasser si comme dans mon cas, vous avez une dalle en béton sur hérisson.
Voici donc le déroulé à l'envers de l'opération...
Pour info, le collecteur est au format 15x15 en inox.
Un conseil, commencer les pentes en diamant côté mur, c'est bête mais bon....c'est plus commode ! J'ai utilisé plusieurs longueurs de lambris pour mettre le mortier à niveau. A droite, le premier coffrage avant la finition.
Le niveau 0 (+colle et carrelage) permet de mesurer la hauteur de bonde nécessaire pour avoir un écoulement d'au moins 2 cm par mètre.
La mise à niveau de la bonde, ici reliée à la baignoire, le second tuyau est indépendant, ce sont les évacuations des vasques.
Les gravats foisonnent... Bien sûr, l'emploi au départ d'une meuleuse permet de délimiter le périmètre. Un bon marteau burineur est requis. Voir en location, ça peut faire gagner du temps.
Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions...