J1 : Réouverture du chantier

Publié le par Didius

Me voilà parti pour une dizaine de jours de chantier non-stop, une fois n'est pas coutume...Enfin en espérant que le temps le permette, aujourd'hui temps chaud mais ciel menaçant...dommage pour l'éclipse de lune ce soir !

Je vais essa
yer de tenir le journal quotidien de cette phase du chantier, mais je n'enverrai pas une newsletter par jour, histoire de ne pas encombrer vos boites mail déjà soumise à forte pression dans l'environnement internet d'aujourd'hui.

Donc pour ceux qui souhaitent suivre l'affaire pas à pas, il suffira de faire un petit tour chaque jour pour voir l'évolution.

Au programme donc : pignons, étage, charpente et couverure...on ira le plus loin possible, j'ai même gardé 3 jours de congés en rabe au cas où sur la lancée ça vaudrait le coup d'en mettre un !

Donc aujourd'hui, reprise de contact avec le chantier : pas mal de mesures pour la charpente et démarrage du haut du mur de refend. Avec la nausée (un reste de la soirée coquillage d'avant hier), les affaires courantes (là je pense aussi à Bibus qui fait du trotteur entre les parpaings, "Non mais et la sécurité ! Où est ta mère ?") ...ainsi que l'aller-retour dans le Var pour aller chercher la guest star de ces vacances en la personne de Mims.

Grosse pression de ma part sur Mims qui jusque là a trouvé le moyen d'échapper au chantier mais qui cette fois, un  peu pressé qu'il est maintenant de dormir un jour dans sa chambre, m'a plus aidé en un après midi qu'en plus d'un an, c'est dire...

Je suis très content de mon apprenti arpet qui remplit les seaux de sable, d'eau, nettoie, range, me passe le niveau que j'ai laissé en bas... Vraiment, je suis ravi de sa présence et de sa participation aujourd'hui. Je suis aussi un peu ému de le voir apprendre quelques techniques, sequence émotion...

Pour le résultat, c'est forcément modeste aujourd'hui, mais il fallait le faire, et vu le peu de temps imparti, je trouve c'est de bon augure !


A demain donc pour la suite du journal !


Publié dans Maçonnerie

Commenter cet article

daninoune 05/03/2007 11:22

BONJOUR ET BRAVO A TOUTE LA FAMILLE !
Si tout le monde s'y met, ça ira plus vite, forcément....
Ca motive de voir les choses se concrétiser....
Bon courage à tous !

Ad 05/03/2007 11:03

au boulot, c'est lundi.

ad 03/03/2007 21:44

bienvenu à ton nouvel apprenti et moi qui comptais venir t'aider. Il est trop sympa ce mims.

Didius 04/03/2007 08:24

T'inquiète pas, tu peux t'occuper des grillades, je sais que tu t'y connais !