Petits linteaux entre amis

Publié le par Didius

C'est officiel, Olivus, Empereur de Funland et Vicomte de la Cadière, fait partie de la confrérie des autoconstructeurs ! Il a passé avec succès l'épreuve du linteau,  épreuve initiatique s'il en est...
Techniquement, pas grand chose à signaler : ferraillage selon les règles de l'art, coffrage aux petits soins, béton bien dosé et coulage en chantant ! Le tout, agrémenté d'un bon repas composé par Fouzius et d'une tarte aux poires et au chocolat réalisée par Mamy. Une belle journée en somme !
Vu de dedans.

Vu de dehors...

Publié dans Maçonnerie

Commenter cet article

L
3 barres de 10... Wow ! ca vatenir ;-)tu en as mis 1 en bas de chaque coté, et la 3° ?
Répondre
L
quand tu dit ferraillage aux petits oignons ca veut dire quoi ?tu as mis quoi comme barre dedans ?un cadre 15x15 du commerce ? renforcé en bas avec 2 barres de 10 ?
Répondre
D
Oui c'est ça, mais j'avais 3 barres de 8 en bas dans les spécifications et j'ai mis 3 barres de 10...en en plus mon coffrage fait 20x20 ! Ca c'est aux petits oignons, lol !
O
Ca continue de bien avancer ! Bravo !<br /> Sur la photo de la vue de l'extérieur, on voit nettement l'espace entre l'ancienne construction et la nouvelle. Comment est-ce que tu comptes le gérer, aussi bien en façade qu'au niveau de la porte de communication, ou encore du faîtage ? <br /> Olivier
Répondre
D
Merci Olivier. Pour l'espace entre les deux parties,  je compte jouer sur les panneaux d'isolation extérieure en laissant un joint de dilatation. Pour la jonction des toitures, je compte mettre un isolant souple genre polystyrène et jointer les deux toitures avec les tuiles (en laissant une série de tuiles non fixées pour répondre aux mouvement des deux parties). Pour l'intérieur, j'isolerai les deux parties avec du polystyrène recouvert d'un parement en bois. Pour le sol, je ne sais pas,...je suis ouvert à toute suggestion !