Au plaisir de l'autoconstruction, le zen du coffrage....

Publié le par Didius

Il arrive parfois que les conditions sont réunies pour faire du bon travail : envie de bosser, idée claires sur le travail à faire, du temps devant soi...et une sorte de zen attitude.

C'est un peu ce que j'ai ressenti en faisant un petit coffrage pour le troisième et dernier départ de rampant sur le mur de refend.


Pas de panneau de bois adapté, j'ai composé mon coffrage avec des planches, pris le soin de bien fixer tout ça au serre joint et à la chevillette, trouvé quelques astuces pour multiplier les points de serrage avec un nombre de chevillette limité...bref, en regardant le résultat, je me suis dit que j'avais vraiment pris le temps de faire les choses comme je voulais...et s'est dégagé comme un grand sentiment de satisfaction.

Comme si soudain, avait un sens l'expression "au plaisir de l'autoconstruction".

Un sentiment de pleinitude, une ressource positive qui permet de me regénérer et de trouver l'energie de continuer....

Publié dans Maçonnerie

Commenter cet article

L.G. 02/09/2006 12:23

OOOOOOOHHHM-

métalo 29/08/2006 13:45

oui du style maison en plein pied  assez grande je voulai te demander ta bétonnière c'est une élèctrique car je voudrai investir dan une bétonneuse
 

Didius 30/08/2006 10:54

Oui la mienne est électrique, dans les 250€, on te conseillera peut être une thermique pour un débit rapide. Dans mon cas, je mets un demi sac de ciment par gachée, et ça suffit amplement à mon rythme qui est pépère. Par contre si tu bosses à plusieurs, c'est peut être rentable d'avoir un truc plus puissant...à voir. En tout cas, c'est pour moi un très bon investissement.

métalo 28/08/2006 14:13

salu didius je m'appelle guy j'ai 18 ans et je prochette de me construire ma maison kan pence tu? merci a l'avance pour ta réponse
ps: dans kel ke anné bien sur
 

Didius 29/08/2006 08:41

Ben...ouaip, c'est bien...tu as des idées sur le genre de maison ?

didius 28/08/2006 10:40

ça c'est la classe, peut être as tu vu des gens "extra"ce week-end qui ont contribué à ta zen attitude. ............................loll

Didius 28/08/2006 11:30

C'est sûrement grâce au rayonnement de ta présence, Adius, mais si en plus tu signes de mon nom...je vais croire que c'est le fruit de mon égo !