Le blues de l'autoconstructeur

Publié le par Didius



Petit coup de blues ces jours ci
. La coupure de l'anniversaire de Bibus a laissé place à de vastes incertitudes pour continuer le chantier : les questions de conception viennent en vrac...


- Isolation par l'extérieur
, oui, mais avec quel produit ? et la question du crépi n'est pas une mince affaire, les panneaux en fibre de bois sont tentants...
- Volets roulants oui, à condition de rénover l'ancien, jusque là ça va, mais les coffres de stores me posent problème par rapport à l'isolation...les blocs baies en PVC ont l'air d'être plus adaptés, ce d'autant que si je mets des store "rénovation" dans l'ancien, on aura une unité de style.
-Le toit
: avec des panneaux sandwiches, là c'est cohérent avec l'isolation extérieure
Bon, on a là réunies les solutions les moins économiques, mais à l'heure de la flambée du prix des pétroles, il s'agit sûrement d'un investissement.

Reste que par ici, j'ai l'impression de parler chinois, le parpaing et l'isolation intérieure règnent en maître, je ne peux pas compter sur mon fournisseur là dessus.
Demain, je reçois un commercial en bloc baies, j'espère en tirer un maximum d'information pour repartir du bon pied.

En attendant, demain, avec Papy, pour ne pas perdre de temps, on finira de couler les piliers...ce sera toujours ça de pris. Peut être bien que le moral reviendra avec l'activité. Car, un de nos visiteurs l'avait bien dit, il ne faut surtout pas s'arrêter... Une bonne leçon à retenir !

Publié dans Humeur

Commenter cet article

jojo 16/05/2006 19:01

quand tu n'as pas le moral je te conseille de jetter un oeil sur mon blog!!!!
tu vois tu as déja de l'avance!!!!!!!
bon courage @+