Terrassement, la suite....

Publié le par DiDius

En attendant de reprendre le chantier salle de bain, l'été est propice aux opérations de terrassement rendue impossibles en période pluvieuse compte tenu du sol argileux.

Nous voici donc à la deuxième opération ayant le même but : faciliter l'écoulement des eaux, fortement perturbé par la construction.

Cette fois, c'est l'occasion de voir l'entrée en grand : un pin de 30 ans en a fait les frais mais, ici, ce n'est pas ce qui manque et pour un arbre de moins, j'ai fait faire 10 trous à la pelleteuse pour un petit verger. Le bilan carbone sera positif ;)

Donc, 7 heures en tout de pelleteuse pour mettre tout ça au poil, et le conseil que je donnerai aux futurs autoconstructeurs, c'est d'envisager ces grands travaux avant de construire. C'est tellement plus facile et ça simplifie tellement le travail : livraisons, circulation autour du chantier, surfaces planes pour les échaffaudages, etc.

Le jeu en vaut vraiment la chandelle !

Restera à répandre moulte gravier à la rentrée pour la propreté...

Terrassement, la suite....

Publié dans Jardin

Commenter cet article

nefastseven 10/08/2014 12:24

Salut didius,
je ne vois plus tes articles diffusés sur la communeauté des autoconstructeurs (http://www.over-blog.com/com-1036500936/Autoconstructeur.html).
est ce dû à la nouvelle version d'over blog ?
ou est ce dû à un choix perso de ne plus faire apparaitre les nouveaux articles là bas ?

je t'ai envoyé un mail via le bouton "contact" en bas de page,si tu as 54 min regarde son contenu et tiens moi au jus.

Ciao bon courage,je vois que t'es encore en plein dedans.

DiDius 11/08/2014 14:47

Salut mon Néfast ! eh oui, c'est la V2 d'overblog qui me prive de ma chère communauté ! Gasp ! Le navire n'a plus de capitaine...

Il faut qu'on trouve une autre solution ;) on cogite !!!!