Cabine de douche Breuer
Voici la touche finale. Modèle fabriqué sur mesure en Allemagne, commandé chez l'enchanteur.Le montage nécessite un mur et un sol d'équerre et ne doit pas supporter plus de 5mm de défaut. Le montage nécessite un bon niveau en bricolage, sinon, préférez la prestation proposée par Leroy, moins de deux cent euros, vu le prix de la cabine, c'est correct.
L'aspect final est très valorisant mais je suis assez déçu de la qualité générale des pièces.
Par exemple, la fixation de la barre supérieure horizontale en alu se fait via une pièce en plastique chromé. Vraiment dommage.
Ensuite, les plaques de verre 6 mm reposent au sol sur deux pièces en cahoutchou, noyées dans le joint siclicone final. en haut, les plaques sont fixées avec une plaque metal chromé, vissée sur le verre. Pas rassurant.
Le ponpon, c'est la barre au sol en alu qui est selon le plan, fixée avec des autocollants que je n'ai pas trouvé dans le kit. Les pièces de part et d'autre de la barre sont fixées....par la volonté du saint esprit. Incroyable à ce niveau de prix !
Du coup, j'ai collé tout ça au silicone et même si au départ les pièces ne s'immobilisent pas parfaitement, le silicone fait son affaire, et au final, ça le fait.
Reste qu'il faudra voir si avec le coulissement de la porte, tout cela reste bien en place.
Le parti pris de ne rien fixer au sol est bien mais encore faudrait il que les pièces à ajuster de branlent pas...
Je passe sur le plan de montage, parfois incohérent, avec des pièces qui n'existent pas.
Ah, j'ai oublié le meilleur, une erreur de 3 cm sur un montant que j'ai dû recouper...je me voyais mal renvoyer tout ça et rallonger le délai d'un mois de fabrication....
Moralité, j'ai eu tord de faire confiance au vendeur et de ne pas voir la cabine en entier avant de commander.
La qualité teutonne que j'attendais n'est pas au rendez vous, et je me demande encore pourquoi on ne peut pas fabriquer ça en France et à ce prix qui n'a rien de discount.
Chez Casto, c'est pareil avec une autre enseigne allemande. Les cabines ne respirent pas plus la qualité.
Misère...