Une fin d'année d'autoconstructeur
Les temps changent et le temps du chantier est passé, certes il y a peu mais c'est la décompression complète.
On se plait à profiter du temps qui passe et jardiner par ci, flemmarder par là...
Mais les 6 derniers noels étaient ceux d'un autoconstructeur. Que faisais je en ces temps pendant mes 6 ans de bagne ?
Voici un petit flash back, histoire de se remettre dans le bain et bien sûr, bonnes fêtes tous et pensée amicale pour les copains qui bossent dur !
Noel 2005
Le temps des fondations. Quelques nuages en vue mais le cap est donné, c'est la naissance du chantier:
Petit Papa Noël, cette année j'ai été très sage...oh, je sais, j'ai un peu embêté tout le monde avec mon idée de construire une maison, mais bon, finalement, on a bien rigolé avec ces grands camions pleins de béton...c'était mieux que dans mes plus beaux jeux d'enfant ! (...)
Noel 2006
Une année difficile pour nous et nos proches... Cependant, le chantier avance. En pleine maçonnerie, je me souviens il faisait froid sur le chantier et j'étais très occupé par une histoire de poutre de 6 mètres (...)
Noel 2007
Le chantier avance mais il faut aussi entretenir la partie existante et c'est une histoire de douche qui occupait nos esprits et notre temps de travail, Craignant de se faire doubler par le Père Noel, l'Enchanteur Merlin m'a envoyé un SMS pour me dire que ma vitre "import of China" est arrivée dans sa hotte. (...)
Noel 2008
La maison est hors d'eau, hors d'air mais...inondée suite à des pluies exceptionnelles et au ruissellement. Encore une fois, l'énergie est consacrée à autre chose, l'autoréparation de la twingo, casse de la distribution, changement des soupapes: Deux fois n'est pas coutume (remember la boite de la 19),nous laissons momentanément l'autoconstruction de côté au profit de l'automécanique, question d'état d'esprit, le faire soi-même s'applique à tout. (...)
Noel 2009
Le gros oeuvre est terminé, je commence l'isolation sous toiture. C'est le cinquième noel dans les travaux et la lassitude gagne. J'en suis à rêver au père noel : C'est étrange, ce matin, le sapin est couvert de cadeau...sûrement un coup de l'homme en rouge. J'y crois encore, je cours vite derrière voir s'il a bien bossé...(...)
Noel 2010
Ca fait long, il est temps que ça se termine. Il faut aller au bout et la lassitude domine. L'année a été difficile. La maladie de Papa le gagne. Il ne verra pas la maison finie. C'est son dernier Noel: C'est pas tant les fêtes que les "serpents qui sifflent sur nos têtes" qui font qu'il est encore et encore difficile d'avancer sur ce foutu chantier...(...)
Fin de la rétro....et voilà, pas toujours très gais ces noels d'autoconstructeur ! Heureusement, il y eu des automnes, des printemps, des étés...heureusement ! Et maintenant, on y est très bien avec la petite famille...et ce noel en vaut bien 6, c'est sûr...