Le premier Noël d'Autoconstruction

Publié le par Didius


Petit Papa Noël, cette année j'ai été très sage...oh, je sais, j'ai un peu embêté tout le monde avec mon idée de construire une maison, mais bon, finalement, on a bien rigolé avec ces grands camions pleins de béton...c'était mieux que dans mes plus beaux jeux d'enfant !
Je sais que j'ai eu les yeux plus grands que le ventre, et qu'après je me suis bien reposé de toutes ces émotions...et de ces efforts, mais là je sens que c'est le moment de reprendre le chantier...alors si tu veux bien, je voudrais que tu m'apportes un camion de parpaings pour faire des murs à notre maison.
D'avance je te remercie.
Je voudrais encore une chose si c'est possible...Je voudrais que tu réalises les voeux de tous ceux qui m'ont aidé, chacun à leur façon...ils se reconnaitront, et puis j'aimerais que tu redonnes la santé à Josius et le goût de vivre à Guitus. Je sais, ça fait beaucoup pour cette année, mais ça faisait longtemps que je ne t'avais rien demandé.
Tu verras, Fouzius t'a préparé un super sapin original, eh oui, c'est le premier Noël de Bibus ! Alors Joyeux Noël à tous et à bientôt !

PS : Avé Mimus dans ta montagne !

Publié dans Humeur

Commenter cet article

laennec 19/12/2005 18:52

Bon courage

l.g. 19/12/2005 18:29

bonnes fêtes à toi et à tous tes proches. Fais de beaux projets...

Nicolas 19/12/2005 11:21

Salut Didius,

Ca faisait bien longtemps qu'on avait pas de nouvelles de toi? J'espère que ton radier est maintenant bien sec. Je te souhaite plein de petits parpaings au pied de ta cheminée et surtout la santé à Josius et le goût de vivre à Guitus.

Pour ma part, j'ai changé totalement les plans de mon projet, surtout pour en simplifier la structure. Je te remercie tout particulièrement du contact que tu m'a donné avec Pierre. Grâce à lui et toi le projet a bien évolué. Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer les dernières images 3D. Je travaille actuellement au permis de construire. Malgré d'excellents contacts avec les services intéressés de la mairie, ça n'est pas forcément le plus facile. Je devrais déposer ce permis d'ici la fin de l'année et donc commencer le chantier vers pâques, si tout va bien...

Bisou à Bibus et amitiés sincères à toi et tes proches.

Didius 19/12/2005 15:54

Merci Nicolas pour toutes ces bonnes choses....
Je suis curieux de voir l'evolution de ta grande maison...et je te souhaite de passer l'épreuve administrative avec succès ! Je ne doute pas que Pierre t'ait apporté beaucoup comme il l'a fait si gentiment avec moi...
Je te souhaite de bonnes fêtes avec tes proches...et en 2006 un beau chantier au bord de l'eau !

Amicalement
Didius