Retour sur la préparation de la chappe, épisode 1 : la cata !

Publié le par DiDius

A la veille du jour J, prévu le 28, je me rentre du boulot en me disant que je vais en mettre un bon coup pour caler les joints au niveau.


En cherchant à vérifier le niveau 0 tiré au cordeau, je mets un coup de laser. Je m'y reprends à deux fois, n'en croyant pas mes yeux : le laser horizontal est de niveau...et mon trait part de travers, c'est la cata !

 

Dans ma tête, le film s'accélère..., les gros bras arrivent demain à 8h, ils ont soif de béton..., mon 0 est de guingois...tout est à refaire...j'aurai jamais le temps de  refaire le niveau partout...rien n'est prêt....aïe...j'ai mal....c'est décidé....je reporte !

 

J'appelle l'équipe et je propose à chacun de revenir dimanche, tout en sachant que ce ne sera pas possible pour tout le monde, le temps de mettre tout ça au clair et qu'on parte sur de bonnes bases !

 

Je suis désespéré.

 

Sherkhan me propose de venir m'aider à tout préparer (ouf !)...

 

On y verra plus clair après une bonne nuit de sommeil.

 

Demain : la veille du vrai jour J

 

DSCN3630_chauffage_autoconstruction-copie-1.JPG

 


Publié dans Maçonnerie

Commenter cet article

X
<br /> <br /> tu avais tracé t'es niveau avec quoi?<br /> <br /> <br /> je pence que le plus fiable reste encore le niveau a eau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> effectivement, mon niveau a été repéré au niveau à bulle et il était bon, faudra voir la suite de l'histoire ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />