Rocailles

Publié le par Didius

J'inaugure la rubrique jardin avec la présentation des rocailles qui borderont le projet d'agrandissement au Nord.
A vrai dire, elles sont un peu à l'abandon mais j'espère que Loys nous dira ce qu'il ferait avec. Je vous encourage à voir son site qui présente sa démarche et ses réalisations somptueuses.

En avant pour la visite...

Voici la plus ancienne, j'ai testé la méthode, c'est la version Béta

Celle là, c'est mon père qui l'a réalisée


Elle a son propre escalier


Détails


En voici une autre qui tombe en décrépitude


Celle là est plus "structurée" mais derrière, ce n'est pas fini...


Détails

Voilà, c'est fini pour le moment... merci Loys pour ton avis éclairé !


Publié dans Jardin

Commenter cet article

B
nous avons un terrain pourvu de hautes restanques, et souhaiterions en creser une partie pour créer une piece troglodyte. Il nous faudrait rajouter un toit, et une facade avec une porte. Sans parler du sol, de l'isolation, etc.Pensez vous que ce projet est réalisable, et pensez vous qu'il le soit aussi dans des conditions totalement respectueuse de l'environement? Merci de me conseiller, voir de m'orienter vers des gens, des sites, appropriés.
Répondre
D
<br /> C'est sympa comme idée, à mon avis il faut en parler à Loys, blog de pierre sèche<br /> <br /> http://pierreseche.over-blog.com/  <br /> <br /> je pense que l'idée lui plaira et c'est l'homme de la Pierre, enfin mon meilleur pote dans le domaine !<br /> <br /> Dites lui que c'est de la part de Didius, tenez nous au courant !<br /> <br /> <br />
L
salut didius, aujourd'hui il pleut des cordes alors impossible de bosser, reste plus qu'a bloguer.<br /> <br /> Il est difficile à propos d'un aménagement paysager de donner un avis sur photos. Je vais donc juste te dire ce que je ferais à partir de ce que j'ai pu deviner de ton jardin.<br /> <br /> Ta maison semble être insérée dans de beau restes, mais peu entretenus, d'un ancien espace agricole. <br /> Il ne s'agit donc pas d'une rocaille mais bien d'un paysage de restanque, de bancau, de terrasse ... (tiens comment dit on à TRUC CITY ?)<br /> <br /> Je garderai donc l'esprit en choisissant de n'y planter que des oliviers, des cyprès, des amandiers, de la vigne (liste non exaustive mais qui élimine le style murier platane "à deux euros" comme il me semble en voir un dans le coin d'une photo).<br /> De ce que l'on peut voir du lieu, il me semble qu'ils seraient parfaitements adaptés et pour certains déjà présents. Fait donc des boutures des oliviers qui y sont!<br /> pour l'ombre une bonne treille, et en plus ça produit du raisin, et en plus ça perd ses feuilles en hivers quand on veut du soleil!<br /> <br /> Pour les murs effectivement le troisième est dans son jus. Il est d'origine et peut te servir de modèle.<br /> <br /> Je les garderai tous à ta place, et je commencerai dès maintenant à récupérer et trier les pierres pour en faire un pierrier.<br /> Ensuite, grace aux pierres stockées, je finaliserai juste les hauts des murs exitants afin que tout cela semble entretenu.<br /> S'il te reste des pierres, (et surtout de la terre à retenir) tu pourra alors envisager de créer de nouvelles restanques.<br /> Dernier conseil : plante les arbres dès maintenant, ils poussent moins vite que les maisons.
Répondre
R
dis donc didius<br /> tu es un vrai léonard de vinci<br /> sincèrement<br /> ton amie<br /> rea
Répondre
D
Merci pour ton appréciation Capounette, si tu veux, j'ai plein de pierres pour décorer ton jardin et agrémenter tes briques !<br /> lol
Répondre
C
ohhhhh que j'aimerais habiter la france j'envie ta future rocaille.Bien pour le nouveau look du site ca manquait un peu de couleur
Répondre