Maçonnerie, c'est fini !

Publié le par Didius

Si je mets à part les fondations et la longue phase d'attente entre la Toussaint 2005 et le démarrage des murs à Pâques 2006, la partie maçonnerie aura duré pile un an et elle est maintenant achevée.

Quand je pense que c'est parti de pas grand chose et quand je pense à la quantité de parpaings et de béton qu'il aura fallu charrier, et bien je me dis "oui, ça fait un bon bout de fait !"
fin de la maçonnerie au crépuscule d'un week-end de Pâques 2007

Voilà une étape qui se fête et je tiens à remercier ceux qui se reconnaîtront et qui ont mis la main à la pâte ainsi que mes fidèles lecteurs et amis, visiteurs, autoconstructeurs, conseillers, critiques, rêveurs...qui m'apportent un soutien moral primordial.

Maintenant, place à la couverture... une nouvelle découverte !

Publié dans Maçonnerie

Commenter cet article

W
www.logiparticuliers.fr est un site d'annonces immobilieres entre particuliers, résolument différent!Photos, vidéo, cartographie, statistiques, messagerie, et plus encore... Mettez toutes les chances de votre côté annoncez sur www.logiparticuliers.fr
Répondre
N
Bravo !
Répondre
D
Merci ! Et toi, ça avance ?
G
Quel soulagement pour toi! Bravo!!! Mais comme j'ai déjà dis :<br /> La truelle tu a appris à détester, le marteau tu va apprendre à détester (Maître Yoda).<br /> Bon courage pour la suite! Tu tiens le bon bout et la crémaillère s'approche!
Répondre
D
Merci Maître, la force de l'autoconstruction soit avec moi (le temps aussi ;) )...
W
Hello ami Didus,Félicitations.  Tu talonnes Moellon.  Allz, courage, la couverture devrait prendre moins de temps que le gros oeuvre.Courage, la pendaison de crémaillère est proche :-)Quand je vois ce qu'il me reste à faire, et ce que tu as fait, je t'envie :)
Répondre
D
Salut Camarade Belge (comme dirait qui tu sais) !Merci ! Je te rassure, je ne cours pas après Moellon, il est trop rapide...et j'espère que la couverture sera vraiment plus brève !Je ne doute pas que tu commences bientôt à construire en dur. En tous cas, je suis parmi tes plus fidèles supporters !
A
Ouf, on y est enfin, félicitation
Répondre
D
Quelle rapidité Scarabée, tu manies le clavier  aussi vite que la tenaille !