On achève bien les poutres...

Publié le par Didius

Ben voilà tout arrive, 4 semaines de sèchage (voir la longue étude sur le séchage des linteaux)...et voilà la belle décoffrée, libérée de son sarcophage !



6 mètres de force brute, c'est presque beau !



















Publié dans Maçonnerie

Commenter cet article

L
ca va faire un bel espace, bravo. Que d'efforts et de reflexions!
Répondre
G
Bravo! Je sais que c'est un réel soulagement au moment du décoffrage que de voir qu'il est nickel. Reste maintenant l'épreuve à la charge, que je te souhaite concluante! Bon courage pour la suite.<br /> Moi j'ai pas encore terminé il me reste maintenant à poser les 15.000 tuiles! Et je me suis rendu compte que le zinc entre temps a doublé de prix! @+
Répondre
L
a propos, ton appui intermédiaire, tu as un poteau coulé en dessous?des agglos d'angle dans lesquels tu as mis un chainage vertical ?mais bon t'inquiète, sur une poutre comme ça, tu peux deja en mettre !!tu as combien entre appuis ?
Répondre
D
Oui, oui, l'appui intermédiaire est sur un pilier ferraillé. La distance entre appuis est de 3m et de 2,40m
L
Tes poutres sont super belles mais tu n'as pas l'air d'avoir fait d'appui pour répartir la charge?<br /> Tu me diras, il n'y en a peut être pas besoin!
Répondre
D
Tu as sûrement raison, en fait elle reposent sur une arase ferraillée + elles sont ancrées dans le cahinage périphérique. J'espère que ça suffira mais ton idée me semble correcte.
A
bravo et encore bravo, notre chambre prend forme.
Répondre
D
Il faudra que tu viennes choisir la couleur de la chaux pour les murs et le bois pour le parquet !