Des nouvelles du front ! (radier)

Publié le par Didius

Des nouvelles de notre petit autoconstructeur ?

Tout va bien bien même s'il ne se passe pas grand chose sur le chantier, les choses sont en bonne voie...le bureau d'étude bosse à fond et le service commercial d'autoconstruction se met en branle :

Le radier général est au chiffrage, béton d'un côté, ferrailles de l'autre, fouille des fondations aussi.

Les chiffres ne vont pas tarder à tomber, la bourse retient son souffle !

Ce soir je rencontre la tracto corporation, grâce à Georgius, je vais pouvoir préparer son intervention....(bon désolé pour les puristes mais je vais avoir recours à un professionnel pour creuser les fondations, j'aurais pu louer à Kiloutruc mais je ne suis pas sûr de maîtriser la bête et encore moins de creuser tout ça au poil ! Quand à la solution manuelle, la plus esthétique, le souvenir d'avoir creusé la fosse septique à la pelle et à la pioche réveille en moi une vieille fatigue et un luxe de temps que je n'ai plus, les temps changent et moi surtout, faut que ça dépote un peu plus vite !).

Donc tout ça se précise pour les vacances de la Toussaint....!

Attention, l'autoconstructeur est toujours assis mais pour combien de temps ?

Publié dans Humeur

Commenter cet article

yanou 29/03/2011 21:37



salut mr radier ,premiere conexion sur le site,je m'aprete a construire ma maison moi meme(ossature bois poteau poutre), le sol est tres mauvais,(pas d'etude de sol,mais conaissance du
terrain)glaise en bordure de riviere, donc radier comme les voisins,je trouve votre oeuvre de radier passionante car elle apaise mes doutes a bientot sur le site



DiDius 31/03/2011 11:29



merci, le radier est loin pour moi aujourd'hui mais cela reste un gran moment ! Un conseil, attention à la planéité au moment du coulage ! Bon courage !



Didius 16/10/2005 08:55

Non, non, la bonne réponse c'était "tente"...et pis y avait pas "pioche"...lol

L.G. 10/10/2005 19:06

ben c'était bien la pioche alors!
c'est quoi le cadeau?

romy 10/10/2005 17:21

c'est bête pendant les vacances je ne suis pas là