Avant de construire, assieds toi...

Publié le par Didius

Back to 2005 !

 

5221299980_acb8dab4ef.jpg

 

Comme j'ai mis en exergue sur l'en-tête du site, pour construire une maison il faut s'assoir...laisser venir les questions, chercher des débuts de réponses, et puis s'organiser...

Là, je suis un peu en phase de transition. Au bureau la journée, en rentrant le soir je déblaie tranquillement les gravats du trottoir qui représentent quand même du volume...pour stocker tout ça un peu plus haut : à la brouette et avec le dénivelé, ça fait lourd ! Je me prépare un corps body buildé, les amis ;-)

Parmi les choses sur les quelles je dois avancer, il y a la négociation avec un fournisseur de matériaux pour le chantier. J'espère négocier un rabais de l'ordre de 30%, c'est ce qu'un ami a obtenu pour autoconstruire sa piscine. Je cherche aussi un tractopelle pour les fondations. Là j'utiliserai peut être mon premier Joker, le recours à une entreprise peut s'avérer être une nécessité pour moi !

Je réfléchis également à la préparation des fondations (je reparlerai du radier général, c'est la solution que j'ai choisie). Je me renseigne sur un "niveau laser", investissement qui me serait utile tout au long du chantier, je cherche des témoignages à ce sujet pour trouver le modèle ayant le meilleur rapport utilité/prix pour mon usage. 

Je serai en vacances en aout et si ma petite famille me le permet, j'espère bien avancer sur la question des fondations.

Merci à mes premiers visiteurs dont je reçois les témoignages avec émotion, Barbibulle se reconnaitra !

Publié dans Autoconstruction

Commenter cet article