Ferraillage radier 3 et 4
Suite et fin du tissage du radier, lundi, panne de matos, obligé d'aller chercher chez Leroy Merlin 75 barres de 10 mm et 65 barres de 8 mm. Je reparlerai plus en détail de cette affaire qui m'a amené chez Leroy, mais force est de constater, qu'ils pratiquent les meilleurs tarifs sur la ferrraille et que la location du véhicule revient à 12 euros TTC de l'heure.
Du coup, comme j'y étais, j'ai fait le plein de la ferrailles pour les chainages des murs....Total, une heure pour tout charger sur la bécane...dur dur, lundi soir, grosse fatigue.
Déjà nuit,...mais ça pèse un âne mort ces trucs !
Mardi, fissa, une nappe complète à réaliser...le travail de deux jours en un, au secours ! Heureusement Romus, sur son cheval blanc arrive à la rescousse...ligature man entre en action !
Romus et Didius : ACTION !
La deuxième nappe posée
Enfin, passage court mais efficace d'un expert en la personne de Yvus...qui nous donne son avis et donne quelques coups de pinces jusqu'à la nuit tombée.
Final à l'halogène....c'est la bourre, j'ai oublié qu'il fallait rabattre les agraffes périphérique (l'histoire des barres qui permettent d'excentrer les murs par rapport aux bêches...)...aïe les genoux et le dos !
A l'arrivée, gros retard, il manquerait une journée avant l'arrivées des toupies...il manque les départs de chainages (donc revoir les dimensions), finir les ligatures du radier, faire le toboggan pour amener le béton à 10 mètres...grosse inquiéture et pourtant il faut dormir le mieux possible pour avoir la pêche demain.
La suite...justement, demain !