Ferraillage radier 3 et 4

Publié le par Didius

Suite et fin du tissage du radier, lundi, panne de matos, obligé d'aller chercher chez Leroy Merlin 75 barres de 10 mm et 65 barres de 8 mm. Je reparlerai plus en détail de cette affaire qui m'a amené chez Leroy, mais force est de constater, qu'ils pratiquent les meilleurs tarifs sur la ferrraille et que la location du véhicule revient à 12 euros TTC de l'heure.

Du coup, comme j'y étais, j'ai fait le plein de la ferrailles pour les chainages des murs....Total, une heure pour tout charger sur la bécane...dur dur, lundi soir, grosse fatigue.

Déjà nuit,...mais ça pèse un âne mort ces trucs !

Mardi, fissa, une nappe complète à réaliser...le travail de deux jours en un, au secours ! Heureusement  Romus, sur son cheval blanc arrive à la rescousse...ligature man entre en action !

Romus et Didius : ACTION !

La deuxième nappe posée

Enfin, passage court mais efficace d'un expert en la personne de Yvus...qui nous donne son avis et donne quelques coups de pinces jusqu'à la nuit tombée.

Final à l'halogène....c'est la bourre, j'ai oublié qu'il fallait rabattre les agraffes périphérique (l'histoire des barres qui permettent d'excentrer les murs par rapport aux bêches...)...aïe les genoux et le dos !

A l'arrivée, gros retard, il manquerait une journée avant l'arrivées des toupies...il manque les départs de chainages (donc revoir les dimensions), finir les ligatures du radier, faire le toboggan pour amener le béton à 10 mètres...grosse inquiéture et pourtant il faut dormir le mieux possible pour avoir la pêche demain.

La suite...justement, demain !

Publié dans Fondations

Commenter cet article

B
Je suis heureux d'etre ferrailleur
Répondre
B
Fantastique et passionnant ingenieux ,je suis ivoirien
Répondre
J
<br /> merci pour votre réponse...je continue mes recherches.<br />
Répondre
J
<br /> je souhaiter utiliser sur une construction neuve du misapor ou du technopor (verre cellulaire) et je cherche à avoir des détails sur la réalisation d'un radier (h env. 20 cm sur 30 cm de verre<br /> cellulaire compacté). Nous ne faisons pas appel à un bureau d'étude (auto construit) j'ai une bonne connaissance maçonnerie général/ gros oeuvre ( réalisation de 6 batiments ossature bois et<br /> paille 3 en monomur roulé et pas mal de rénovation depuis 2001...) Merci pour toutes les infos qui pourront m'aider à la réalisation de ce radier<br /> <br /> <br /> construction: 160 m² r+1 sur une partie brique monomur de 30 + ite 12 cm fibre de bois<br /> <br /> <br /> altitude 400m<br /> <br /> <br /> sol trés homogène bien drainé naturellement... (je termine actuellement 1 premier bâtiment sur ce même terrain... )<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour, je comprends votre demande maintenant mais je ne suis pas capable de vous fournir un plan de ferraillage qui nécessite de connaitre les contraintes de charge du batiment, donc le plan<br /> complet, un ingénieur béton est seul habilité à le faire.<br /> <br /> <br /> Pour ma part, j'ai eu la chance de rencontrer Pierre sur internet a pris beaucoup de temps pour réaliser mon plan de ferraillage. Il faudrait faire le tour des forums pour trouver quelqu'un de<br /> qualifié et motivé, c'est ce que j'ai réussi à faire, c'est possible.<br /> <br /> <br /> <br /> Désolé de ne pouvoir répondre directement, bon courage pour la suite.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> êtes vous toujours joignable pour parler radier???<br />
Répondre
D
<br /> <br /> l'histoire du radier est un peu éloignée mais si je peux vous aider, c'est volontiers !<br /> <br /> <br /> <br />