Cabine de douche Breuer

Publié le

Cabine de douche Breuer

Voici la touche finale. Modèle fabriqué sur mesure en Allemagne, commandé chez l'enchanteur.Le montage nécessite un mur et un sol d'équerre et ne doit pas supporter plus de 5mm de défaut. Le montage nécessite un bon niveau en bricolage, sinon, préférez la prestation proposée par Leroy, moins de deux cent euros, vu le prix de la cabine, c'est correct.

L'aspect final est très valorisant mais je suis assez déçu de la qualité générale des pièces.

Par exemple, la fixation de la barre supérieure horizontale en alu se fait via une pièce en plastique chromé. Vraiment dommage.

Cabine de douche Breuer

Ensuite, les plaques de verre 6 mm reposent au sol sur deux pièces en cahoutchou, noyées dans le joint siclicone final. en haut, les plaques sont fixées avec une plaque metal chromé, vissée sur le verre. Pas rassurant.

Cabine de douche Breuer

Le ponpon, c'est la barre au sol en alu qui est selon le plan, fixée avec des autocollants que je n'ai pas trouvé dans le kit. Les pièces de part et d'autre de la barre sont fixées....par la volonté du saint esprit. Incroyable à ce niveau de prix !

Du coup, j'ai collé tout ça au silicone et même si au départ les pièces ne s'immobilisent   pas parfaitement, le silicone fait son affaire, et au final, ça le fait.

Reste qu'il faudra voir si avec le coulissement de la porte, tout cela reste bien en place.

Le parti pris de ne rien fixer au sol est bien mais encore faudrait il que les pièces à ajuster de branlent pas...

Je passe sur le plan de montage, parfois incohérent, avec des pièces qui n'existent pas.

Cabine de douche Breuer
Cabine de douche Breuer

Ah, j'ai oublié le meilleur, une erreur de 3 cm sur un montant que j'ai dû recouper...je me voyais mal renvoyer tout ça et rallonger le délai d'un mois de fabrication....

 

Moralité, j'ai eu tord de faire confiance au vendeur et de ne pas voir la cabine en entier avant de commander.

La qualité teutonne que j'attendais n'est pas au rendez vous, et je me demande encore pourquoi on ne peut pas fabriquer ça en France et à ce prix qui n'a rien de discount.

Chez Casto, c'est pareil avec une autre enseigne allemande. Les cabines ne respirent pas plus la qualité.

 

Misère...

Publié dans Salle de bain

Commenter cet article

Isabelle 18/09/2015 11:45

Bonjour,

très beau travail !
Ah les parois de douches !!!
Et oui je suis bricoleuse, et je fais tout moi même. Comme vous je suis en train de terminer la création d'une salle de bain au rez de chaussé de ma maison. J'ai commencée un mois plutôt que vous. Nous avons eu les mêmes problème et je pense qu'en réno. cela ne peut être autrement si l'on veux quelque chose de jolie, fini et robuste dans le temps. Je connais votre blog depuis le radier de l'extension de votre maison et aujourd'hui je suis fière de découvrir que malgré votre expérience le temps passé et les difficultés rencontrée sont les mêmes. Pourquoi j'insiste la dessus c'est parce que une femme qui bricole est toujours la risée de son entourage et des pro du bricolage du dimanche. De mon coté je n'ai eu l'aide de personne pour tout les postes ! La plomberie, installation du nouveau chauffe eau dans son nouvel emplacement, l’électricité, pose de toilette suspendue, du lavabo, du receveur de douche à carreler, carrelage total des murs, pose du parquet pour salle de bain, remplacée la porte de salle de bain etc.
Il ne me reste que les parois de douche. J'ai commandée les parois chez LAPEYRE. Bien mal m'en à prise ! Déjà en tant que femme j'ai été prise de haut par le vendeur. D'ailleurs c'est le seul endroit ou cela m'est arrivée. Les vendeurs de Leroy Merlin, Entrepôts du Bricolage et autres on toujours été courtois et d'une grande aide !
Pour en revenir aux parois : Comme vous ma douche est en angle mais le receveur est quand à lui pas totalement encastré dans la chape. La différence de niveau est d'environ de 4 cm. C'est un choix esthétique. De fait les parois devaient absolument être plus petites que le receveur pour venir reposer sur ce celui-ci. J'ai commandée aussi une porte simple et une parois le tous adapté au dimension de mon receveur qui n'est pas standard pour un cout de 1400€.
Après un retard de livraison d'un mois et demi ce qui ma été livré ne correspondait en rien à ce que j'attendais. En fait de porte simple aux dimensions de mon receveur j'ai reçue une porte double standard. La paroi est quand à elle trop longue de 2cm et sort du receveur. Bref c'est inutilisable.
Le vendeur c'est foutu de moi ! J'ai bien regardée le bon de commande et découverte que la façon dont il est fait je ne peut rien faire en ce qui concerne la porte car les premières lignes parlent bien d''une porte simple mais en bas du bon de commande il y une ligne description détaillée qui spécifie une porte double standard. Coté dimension c'est un peu de ma faute car j'aurai du lui donner des dimensions plus petites de 1 a 2 cm du receveur pour garantir que les éléments soit plus petits que le receveur. Mais quand on à pas l'expérience on fait confiance au vendeur pour vous aider.
LAPEYRE y en à pas 2 pour vous arnaqué. Après une recherche sur le net j'ai découverte qu'il son coutumier du fait et que le SAV s'en fout et ne fait rien si l'on ne vas en justice. J'ai pas les moyens ni le temps. Comme j'avais prévue de créer une douche dans la salle de bain existante je vais pour le coup construire cette douche au dimensions de ce qui ma été livrée.
Maintenant j'ai pas d'argent pour commander de nouvelles paroi et porte. Mais bon dès novembre je pourrai passer commande, chez Leroy Merlin cette fois !
Voila :)

Isabelle

DiDius 24/09/2015 20:18

D'abord, merci pour votre fidélité ! Ca me fait très plaisir de rencontrer quelqu'un qui a suivi toute l'affaire et qui ne s'est pas lassée... ;)
Merci aussi pour ce post très intéressant et qui bat tous les records ! Je vous remets le "didius" d'or du post le plus long depuis la création du blog !
Revenons aux choses sérieuses, votre mésaventure a de quoi désespérer la bricoleuse que vous êtes. Je sais ce qu'on peut ressentir quand les choses ne vont pas droit, et comme dit l'autre, "le réel est têtu"... Pour ma part, ce genre de chose peut extrêmement me contrarier...
Mais bon vous avez trouvé une sortie honorable, tant pis pour Lapeyre qui perd une cliente et qui risque d'en perdre bien d'autres ) la lecture de ce post.
Il faut se méfier du sur mesure et des conditions de reprise par le fabriquant,... quasi nulles. Dans mon cas, je n'ai pas tenté le retour mais il y avait carrément une différence entre la dimension de la paroi sur l'étiquette et sa longueur réelle. A l'arrivée, j'ai quand même une porte qui devrait se fermer de 3 cm de plus. Pas grave mais quand même..à ce prix !!! en plus produit Allemand...mais je savais que c'était un peu pipeau cette réputation, avec le scandale Wolkswagen, le masque tombe...
Alors ok pour Leroy mais attention quand même pour les mesures, comment elles sont interprétées, les retraits automatiques faits par le site web du constructeur...etc. En plus, je me demande comment les éventuels bricoleurs occasionnels peuvent bien s'en sortir...
En d'autre temps, je m'étais pris la tête avec la cabine de douche Chinoise, l'histoire de répète !
On garde le moral et la bonne humeur !
A bientôt Isabelle !

meera.millla@gmail.com 26/08/2015 14:37

Bonjour
Félicitation pour votre excellent beau travail
C’est super. Bonne continuation