Baptême du Skeltic

Publié le

Nouveau lancement de "l'imprévu" aprés sa petite rénovation...

Baptême du Skeltic

Passées les affres des derniers règlages et d'une mise à l'eau d'équilibriste, cette première sortie a été un vrai régal.

Baptême du Skeltic

Ca laisse envisager des sorties sportives avec plus de vent !

Baptême du Skeltic

Commenter cet article

Fred 09/09/2014 22:49

Bonjour,

Je souhaite acquérir un Skeltic histoire d'avoir un dériveur performant a prix accessible, et en cherchant des infos a droite et a gauche je suis tombe sur votre blog :). Je suis cela dit encore un peu retissant car je possède déjà un Zef et je ne souhaiterai pas m'encombrer d'un dériveur si ce dernier ne convient pas a mes attentes.

Pour cela, je me permet de vous poser quelques questions histoire d’éclairer un peu ma petite lanterne :)

Pourriez-vous donner vos impressions sur ce bateau ? Est-il légers a porter ? Fait-il fragile ?
Il me semble que ce navire par facilement au planning, est-il rapide et fun a barrer ?

Merci pour vos réponse et félicitation pour la restauration du votre. il semble comme neuf malgré son age!

Fred

Fred 12/09/2014 01:25

Merci beaucoup pour ces informations!

Et bien je vais guetter ce blog avec attention en attendant d'avoir un prochain post de votre part sur ce navire :)

A bientot
Fred

DiDius 10/09/2014 21:02

Bonjour, je vais essayer de vous éclairer mais je n'ai pas d'éléments de comparaison dans la mesure où mon expérience se limite à la planche à voile et au croiseur.
Question poids, le Skeltic était réputé pour pouvoir être transporté sur une galerie de voiture. Avec ses 4m45 et son poids à lerver, ça me parait limite. La coque est donnée pour 70 kg, elle se porte à 2 grâce à des poignées formées dans la masse. L'aspect général donne confiance, j'ai déjà affronté quelques belles vagues de front, ça parait solide.
Le côté "planche à voile" de la coque et l'usage du wishbone doit certainement changer pour un habitué des bateaux classiques. On a vite les fesses dans l'eau quand on ralentit.
Je ne suis sortie que par vent faible, pas plus de 15 noeuds, pour m'essayer mais les sensations sont déjà au rendez vous.
Je pense qu'avec des vents plus forts, ça doit être mariole, le Skeltic est réputé pour être rapide et instable. Je n'ai pas encore connu d'aqua planning, ce dimanche je ferai un essai avec plus de vent, sûrement du mistral.
Voilà, pour le moment, je complèterai dès que j'aurai plus d'éléments.
Ah oui, Merci pour le compliment !
A bientôt !

Sylvia 08/09/2014 14:47

Ho ! Tu l'as construit aussi, celui-là ? :)

DiDius 08/09/2014 21:35

Coucou Sylvia ! Eh non, c'est de la réno, seulement du ponçage, de la peinture pour la coque (3 couches), du vernis pour le safran et la dérive (en tous 8 couches avec le D1 et le D2), un peu de serrurerie et de bricolage divers...juste le temps de m'éloigner un peu de mon chantier de salle de bain, lol...mais je m'y remets samedi...et si tout va bien, dimanche on se refait une sortie en mer !

On ne se refait pas ;)