Une fin d'année d'autoconstructeur

Publié le par DiDius

cadeau-de-noel-large.gif

Les temps changent et le temps du chantier est passé, certes il y a peu mais c'est la décompression complète.

On se plait à profiter du temps qui passe et jardiner par ci, flemmarder par là...

 

Mais les 6 derniers noels étaient ceux d'un autoconstructeur. Que faisais je en ces temps pendant mes 6 ans de bagne ?

 

Voici un petit flash back, histoire de se remettre dans le bain et bien sûr, bonnes fêtes tous et pensée amicale pour les copains qui bossent dur !

 

Noel 2005

Le temps des fondations. Quelques nuages en vue mais le cap est donné, c'est la naissance du chantier:

Petit Papa Noël, cette année j'ai été très sage...oh, je sais, j'ai un peu embêté tout le monde avec mon idée de construire une maison, mais bon, finalement, on a bien rigolé avec ces grands camions pleins de béton...c'était mieux que dans mes plus beaux jeux d'enfant ! (...)

 

Noel 2006

Une année difficile pour nous et nos proches... Cependant, le chantier avance. En pleine maçonnerie, je me souviens il faisait froid sur le chantier et j'étais très occupé par une histoire de poutre de 6 mètres (...)


Noel 2007

Le chantier avance mais il faut aussi entretenir la partie existante et c'est une histoire de douche qui occupait nos esprits et notre temps de travail, Craignant de se faire doubler par le  Père Noel,  l'Enchanteur Merlin m'a envoyé un SMS pour me dire  que ma  vitre "import of China" est arrivée dans sa hotte. (...)

 

Noel 2008

La maison est hors d'eau, hors d'air mais...inondée suite à des pluies exceptionnelles et au ruissellement. Encore une fois, l'énergie est consacrée à autre chose, l'autoréparation de la twingo, casse de la distribution, changement des soupapes: Deux fois n'est pas coutume (remember la boite de la 19),nous laissons momentanément l'autoconstruction de côté au profit de l'automécanique, question d'état d'esprit, le faire soi-même s'applique à tout. (...)

 

Noel 2009

Le gros oeuvre est terminé, je commence l'isolation sous toiture. C'est le cinquième noel dans les travaux et la lassitude gagne. J'en suis à rêver au père noel : C'est étrange, ce matin, le sapin est couvert de cadeau...sûrement un coup de l'homme en rouge. J'y crois encore, je cours vite derrière voir s'il a bien bossé...(...)


Noel 2010

Ca fait long, il est temps que ça se termine. Il faut aller au bout et la lassitude domine. L'année a été difficile. La maladie de Papa le gagne. Il ne verra pas la maison finie. C'est son dernier Noel: C'est pas tant les fêtes que les "serpents qui sifflent sur nos têtes" qui font qu'il est encore et encore difficile d'avancer sur ce foutu chantier...(...)

 

Fin de la rétro....et voilà, pas toujours très gais ces noels d'autoconstructeur ! Heureusement, il y eu des automnes, des printemps, des étés...heureusement ! Et maintenant, on y est très bien avec la petite famille...et ce noel en vaut bien 6, c'est sûr...

 


Publié dans Humeur

Commenter cet article

sylvia 01/01/2012 15:53


Bonne année à tous !

DiDius 01/01/2012 21:08



Merci, bonne année à toi aussi Sylvia et à tous les autoconstructeurs !



Moellon 31/12/2011 13:30


Salut Didius,


C'est l'époque des bilans, c'est l'époque de l'arrêt sur image et des souvenirs qui remontent le courant. Que de nostalgie depuis 2005 ! Mais on est en 2011 pour encore un très court instant et
nous sommes pourtant toujours présent...


Passez, tes proches et toi, un bon réveillon et que l'année acide qui se meurt dans quelques paires d'heures laisse place à une souhaitée plus sucrée...amen.


Moellon


 

DiDius 31/12/2011 15:53



Salut mon ami ! Eh oui, de l'eau a coulé sous les ponts mais au final, on a tenu le cap et on est là !


J'espère aussi que l'année qui vient nous apportera de bonnes choses, malgré le grand bordel qui se prépare...


Je te souhaite aussi une bonne fête parmi les tiens et plein de bonnes choses pour la famille de la Maison Cassée !



François 30/12/2011 09:02


Un grand bravo pour ce blog et félicitations à toi.


Bonne fin d'année 2010. Et pour la bateau, un autre blog?????


A+ KENAVO     

DiDius 31/12/2011 15:55



Merci mon ami Breton ! Je te souhaite aussi de bonnes choses. Pour le bateau, il faut que ça murisse...et qu'on mette des cacahuètes de côté. En ce moment, pas évident ! mais bon, je me suis
donné 10 ans, lol


 


Kenavo !!!



sylvia 29/12/2011 22:33


Un joli feuilleton de Noël !


 

DiDius 31/12/2011 15:59



Merci Sylvia...tu en as connu au moins un de sacré Noel dans ta cabane pendant le chantier, non ?


Bonnes fêtes ma copine !