Pose des fenêtres en ITE contre les ponts thermiques

Publié le par DiDius

Voici le principe que nous avons adopté en isolation thermique extérieure pour limiter les ponts thermiques...

Coup de chance, l'enchanteur m'appelle vendredi pour me dire que mes menuiseries sont arrivées et qu'il me propose de me les livrer gratuitement ce matin. Il faut savoir qu'il fait cette opération deux fois par an et que ça fait un beau cadeau...si on le sait, on peut programmer ses achats en fonction, deux costauds qui te livrent tous le matos avec beaucoup de soin, ça fait un sacré soulagement et une bonne entrée en matière.

Zen.

Du coup, alerte rouge, je convoque la fine fleur de l'autoconstruction, en la personne de Lolo, expert en lambris et parquet, plus connu pour être un expert de la Guerre des Etoiles,... le sabre laser, ça peut rendre service en toute occasion.

Livraison sans encombre, je prends connaissance du matos.

Bien sûr les instructions ne répondent pas à ma curiosité, j'ai déjà posé des fenêtres et porte fenêtre, mais en feuillure et pas en pose tunnel.

Petit tour sur le site du fabricant...Lolo arrive et nous voilà partis chercher silicone et mousse de polyuréthane (ou un truc du genre).

Assez vite, nous mettons en route un protocole qui fonctionne bien : démontage des ouvrants, perçage de 10 trous dans les dormants, calage de la fenêtre et mise à niveau, pré perçage au travers des dormants, perçage des trous dans les tableaux, chevilles et fixation de la fenêtre. Ziziiiiii !


Je garde pour plus tard la partie étanchéïté qui peut se faire seul.



A noter que les menuiseries PVC sont posées au ras de l'extérieur et serons jointées avec l'isolation extérieur (qui vient sous la "casquette" goutte d'eau) .

En tous cas, voilà une opération sympa qui donne vite un résultat (1 heure par fenêtre, plan plan) qui me redonne le moral et demain on remet ça avec du lourd, n'est ce pas Lolo ?

Publié dans Isolation

Commenter cet article

http://www.sds-vitrerie.fr 08/09/2014 09:42

Efficace et rapide cette pose de fenêtre PVC ! Merci pour ce partage !