Meubler un petit espace cuisine avec goût !

Publié le par DIDIUS

En attendant que la fée électricité veuille bien éclairer mon esprit embrumé, Fouzius a marqué un point, ce week-end, côté cuisine, dans sa lutte quotidienne pour faire une maison à notre goùt.

 

Voilà bien un domaine, la décoration, où l'autoconstructeur trouve parfois des limites à sa volonté de construire... contruire oui, mais faire quelque chose de beau...et là, l'autoconstructrice, ici autodécoratrice, puisera dans ses rêves, sa banque de donnée élaborée depuis la plus tendre enfance dans des milliers d'heures de jeu de poupée, de lecture sans fin de catalogues de mode et de décoration, de songes en tout genre sur le chateau où, un jour, son prince l'emmènera pour vivre heureuse et avoir beaucoup d'enfants !

 

Revenons en aux travaux pratiques qui passent par des travaux de peintures et autres, mais aussi par le choix de meubles adaptés aux lieux et à leur fonction accessoire, c'est à dire, servir à quelque chose genre manger, ranger, etc.

 

C'est donc à la faveur d'une balade anodine, que dans un esprit chevaleresque et héroïque, j'ai lancé, avec bravoure et intrépidité : "si on allait faire un tour chez meublenskaï, il parait qu'ils font des soldes".

 

C'est ainsi que, ami lecteur, après un chauffage à blanc de ma carte en plastique, aussi bref que profond, nous nous sommes retrouvés dans une camionette "Loc-en-toc", attendus par mon beauf le plus costaud et bien nous en a pris, car le chêne massif quand c'est pas en kit, c'est du lourd, du très lourd...et voilà un truc que les cambrioleurs ne pourront jamais nous prendre !!!

 

Voici donc après tout ce suspens et cette sueur, le choix de Fouzius à verser à notre Panthéon de la déco maison.

 

DSCN3154_deco_cuisine-fouzius.JPG

 

Et pour de bon, on a l'impression de manger au salon...pas mal, non ?

 


 


 


Publié dans Décoration

Commenter cet article

Cristal Art Deco 05/06/2014 09:15

Merci pour le partage de tous ces conseils sur ce blog ! Cela permet d'avoir une source d'inspiration lorsqu'on est à court d'idée. La cuisine est très jolie! Cependant, je pense qu'il manque quelques objets pour apporter une touche de décoration en plus, quelques vases ou coupes en cristal iraient parfaitement dans la pièce!

merzak 08/05/2010 07:26



.c'est formidable.je vous felicite.quel simplicité et beauté



DiDius 08/05/2010 13:26



Merci Merzak, cela nous va droit au coeur ! Fouzius avait donc raison !



Sherkhann 20/04/2010 11:09



Hey...


Fouzius a encore frappé d'un grand coup... on peut dire que quand l'autodécoratrice détourne l'autoconstructeur, à chaque fois ça fait mouche... voir le bar informatique, la mezzanine



DiDius 20/04/2010 19:07



Et oui, pas moyen d'autoconstruire en rond, mais bon, au final, je me laisse faire !!!!!!!!



théo 14/04/2010 22:21



waouh c'est beau 



DIDIUS 14/04/2010 22:27



Merci Théo !