La cabine de douche chinoise qui fuit, épisode 7 !

Publié le par DIDIUS

Dernier épisode de notre saga de la cabine de douche chinoise ou comment s'emboucaner avecdu matérielbas degamme (même si le prix ne l'était pas...).

La dernière fois, il s'agissait de la bonde dont le plastique était fendu. Mais une fuite importante subsistant, je me suis résolu à procéder au démontage total de la bête.

Cela non sans inquiétude, je vous rappelle que dans l'épisode 1 je me suis pris dans la figure une vitre de 2 mètre qui a explosé sans crier gare !

DSCN3068 cabine douche

L'opération démontage s'est bien déroulée et j'ai pu comprendre l'origine de la fuite dûe à un joint (dur) mal monté derrière le robinet.

DSCN3066_cabine_douche.JPG

Là où le bas blesse, en bas, une fuite continue

Au démontage,le robinet en pseudo métal plastiqué m'est resté dans les mains. Autant vous dire que la  pièce est introuvable sauf sur commande, ce qui veut dire attendre et repartir avec du matos bidon.

J'ai donc décidé de sortir l'artillerie de percer l'alu et de mettre un vrai robinet (fxé avec un contre écrou de 21) de squizer tout le système de buses source de problèmes et au final, ça marche bien, pour prendre une douche normale !

DSCN3106 cabine douche

J'ai bouché les trous avec une plaque de plastique et c'est reparti histoire d'attendre la prochaine salle de bain, pouvou que ça doure !

Publié dans Salle de bain

Commenter cet article

Michael 24/04/2010 08:41



C'est normal le materiel chinois est tres mal controle, achete tres peur cher (de 50 a 150 euro) et revendu trop cher ! vices caches, bondes de vidage qui cassent chrome qui disparait et j'en
passe... je suis fabricant donc je connais ces question par coeur !



DiDius 24/04/2010 13:33



Tout à fait d'accord, il y a une vraie réflexion à avoir là dessus quand on cherche un produit fiable...