Grand coup de chaud sur l'installation de chauffage

Publié le par DiDius

C'est affublé du short étendard que Sherkhan est revenu me prêter main forte pour la phase 2 de l'installation du chauffage. Au programme, création du support des nourrices et raccordement des radiateurs en PER.

 

chauffage_autoconstruction.JPG

 

 Nous sommes passés par la création du support (Nous reviendrons plus en détail sur les techniques utilisées), le traçage des futures cloisons (indispensable pour posisitionner les nourrices) et le raccordement du PER.

 

Notre lutte contre un radiateur fera l'objet d'une note technique  pour le raccordement du TUTTOTONDO, l'affaire n'est pas encore élucidée.

 

Mais bon, compte tenu des agappes habituelles du week-end, je suis très satisfait de notre rendement, y compris la mise aux normes du chantier pour une meilleure ergonomie.

 

La suite ce soir, histoire de terminer les raccordements. Demain, la mise en place des joints. Premiers tests de mise en eau. Objectif, être prêt le 28 pour la grande fête de la chappe !

 

Et spécial dédidace à Sherkhan, autoconstructeur dans l'âme, un vrai tueur !

Publié dans Chauffage

Commenter cet article

Sherkhann 23/08/2010 14:32



Que je suis heureux et fier d'avoir su porter haut les couleurs de l'escargot. Je sens la force du short entrer en moi. Je me surprend même à rechercher des maisons "à rénover"...


Je suis impatient de lire la suite...



DiDius 24/08/2010 09:35



Prendre la relève de l'escargot est en toi ...mais avant, tu devras passer l'épreuve de la bétonnière et ensuite aller à la quête de l'anneau.


Après, seulement, tu pourras vraiment de consacrer à la recherche de ton propre chantier...


Que le short t'accompagne !