Démarrage de la partie chauffage

Publié le par DiDius

En vue de couler la chape, il me reste une étape à franchir, l'installation de la partie chauffage : radiateur en alu, réseau en PER.

 

DSCN3530-chauffage

 

Comme à chaque étape, la difficulté est de se mettre dans le bain, de "penser" "isolation", "électricité", "chauffage"..., de se mettre dans la peau du "pro" !

 

Pour ce faire, rien de vaut quelques aller et retour entre la toile et les magazins de bricolage pour cerner le problème.

 

Pour ce qui est des conseils des "conseillers de vente", mieux vaut vérifier deux fois, j'ai pu constater à plusieurs reprises qu'ils étaient parfois capables d'énoncer de sacrées contre vérités.

 

Pour éviter cela, LM par exemple dispose d'une hot line avec des techniciens qui sont d'une efficacité redoutable. A conseiller.

 

J'ai donc fait l'acquisition de 2 radiateurs hauts TUTOTONDO qui peuvent se brancher par le bas, j'y reviendrai, et de 2 radiateurs VIP.

 

DSCN3529-chauffage

les bêtes

 

A ce stade, le centre de mes préoccupations est la nourrice qui va alimenter ce bâtiment. Je suis en train de la construire.

 

Raccordement des nourrices : un topic très clair ici

 

Différents types de nourrices ici

 

Il y a pas mal d'infos sur le net sans qu'on y trouve, gratuitement, un vrai guide d'installation du chauffage.

 

Si mon installation fonctionne, je m'y emploierai, au moins en ce qui concerne l'agrandissement d'un chauffage central existant...


Publié dans Chauffage

Commenter cet article