Une solution matériau pour l'autoconstructeur

Publié le par DiDius

Le billet de Jean-marie 

Il y a un procédé de construction qui me parait intéressant pour les auto constructeurs...

brique-avec-fleche.jpg

Cela s'appelle EUROMAC2 les murs sont en polystyrène creux a remplir de béton une fois les murs terminés, dalles en polystyrène armé et sous couche toiture en polystyrène.

C'est un matériau léger facile et rapide à monter à découper, bien conçu et il fait office d'isolation par l'extérieur sans pont thermique. Et nous obtenons des voiles béton armés de 16cm d'épaisseur.

Il respecte la RT 2012 (règlement thermique bientôt en application) donc économe en chauffage. Le prix environ 70 € le bloc ( env 1m2) et 155l de béton à ajouter au m2 prévoir juste un BA 13 en intérieur.
 
Pour les contacter www.euromac2.com ou info@euromac2.com ils distribuent des DVD intéressant. Pour la personne intéressée prévoir un stage d'une journée à Folschiller 57730.
 


Publié dans Consommation

Commenter cet article

Mari & Bast 22/12/2010 21:10



Le principe à l'air vraiment pas mal, la structure doit être rapidement montée et hyper solide. Sans parler de l'isolation et du traitement des ponts thermiques.



DiDius 24/12/2010 11:48



Effectivement...ceci dit, la maçonnerie n'est pas ce qu'il y a de plus long dans un chantier...



Hervé Nicolas 14/12/2010 21:24



Bonjour Mr Jean Marie,


Compliments pour votre article, car Euromac est la solution que je mets en oeuvre pour ma construction, et je ne regrette pas.


Pour ceux qui ne sont pas maçons (et il doit y en avoir parmi nous ! ) , il faut aussi dire qu'il n'y a pas que
l'aspect économie d'énergie :


En effet Euromac, c'est de l'isolation et du banché, et le banché, c'est une bonne solution, quand on est (comme moi) dans un environnement sismique (région de Nice),  avec
un terrain argileux truffé de sources, des différences de niveaux,  et que l'on veut néanmoins quelque chose de solide.


Le polystyrene utilisé est de tres bonne qualité, traité contre les UV, et comprend, comme par exemple pour les dalles découpées sur mesure, des profilés métalliques qui rendent
la mise en oeuvre simple et sans risques.


Voila, c'était juste une petite précision, Bon courage à vous Jean Marie,


Amitiés