Préparatifs : la tour de controle

Publié le par Didius

Ouf ! Je suis en vacances... Bon faudrait pas croire que je vais construire la maison d'ici la fin du mois, désolé, on n'est pas à la télé ! Je vais bien essayer de démarrer les fondations, mais il faudrait que Bibus (3 mois) nous laisse 5 mn dans la journée.... J'exagère...mais demain Mimus arrive (9 ans depuis cette semaine, ça se fête !) , ça va être plage, natation, VTT, moto, camping, informatique...et peut être travaux, mais va falloir le motiver ! Ce sont tout de même les vacances !

Pourtant, côté motivation, je peaufine : je me suis créé mon coin, que j'appelle la tour de contrôle, histoire de pouvoir travailler sur le plan de ferraillage du radier, sur les prévisions de matériel, etc.

Quelques ouvrages généraux       

 Le tractopelle mascotte  

 

Les différents plans (de masse, façades...) je vous les présenterai en détail bientôt...  

60 millions de consom mateurs numéro spécial très intéressant (N°79)

 La collection "concevoir et construire" chez Syros

Les catalogues des fournisseurs de matériaux, très pratiques pour se faire une idée, avoir les caractéristiques des matériaux

Voià...je ne sais pas si ça vous parle, mais moi, j'ai toujours besoin d'inscrire mes projets dans l'espace pour me motiver...voilà, c'est fait ! Allez, je vais me porter quelques brouettes maintenant, et hop ! c'est parti !

Publié dans Autoconstruction

Commenter cet article

gael 11/08/2005 16:28

Comme je te l'ai écrit, bon courage à toi, as-tu déjà fait l'afouillement pour les fondations de ta maison ?
Sans doute tu découvriras à ce moment là s'il y a argile ou pas... et tu feras alors ce qui est nécessaire
bye, bravo pour ton blog

DiDius 26/12/2013 19:05

Merci Gael, c'est une bonne question : étude de sol, nécessaire mais bon, j'ai un peu rusé, voir la suite en ce qui concerne les fondations...