Dessine moi une panne sablière

Publié le par Didius

"Dis Georg, pour la panne panne sablière, comment tu fais ?"

"D'abord,  une remarque, tu aurais du couper la panne faîtière en pointe dans l'angle de ta toiture, afin d'éviter à avoir à couper tous les chevrons.

Ensuite, si tu fait dépasser ta toiture sur le pignon comme j'ai fait sur le pignonsud (ou il y a les deux fenêtres) tu doit mettre un madrier pour l'ésthétique.
Enfin, pour la panne sablière, tu achètes un bastaing de la longeur de la maison que tu fixes à plat sur ton mur et tes chevrons vont être cloués sur ce bastaing! Ensuite tu détermines l'écartement entre tes chevrons (30cm, 35cm ou 40cm) suivant ce que tu a à poser dessus. Tu découpes des chevrons de la longeur que tu cloues sur le bastaing.



CQFD ! Merci Georg, je rappelle l'adresse de ton blog http://constructioncauchemar.over-blog.com/



Commenter cet article

Grégory 10/04/2007 00:36

Cher Didius,
Je suis depuis si longtemps ton blog, pour apprécier chaque étape d'avancement de ton autoconstruction.
Avant tout je voulais te dire depuis si lontgemps que j'admire les gens qui ont cette volonté de se lancer les deux pieds dans l'aventure, en prenant de vrais risques, mais toujours en étudiant les solutions les mieux adaptés pour les éviter. C'est tout cet équilibre que tu sais trouver entre la prise de risque et la prise de conscience que j'admire chez toi.
Alors mon commentaires se limite peut etre a ce compliment, que j'avais envie un jour de te faire, en te disant que s'il y avait plus de mec comme toi, qui croque la vie, qui se lance, il y aurait peut etre un peu moins de soucis sur cette planête, parce que je fais parti de ces gens qui pensent qu'à tout problême correspond une solution, et qu'il n'y a de catastrophe réelle que lorsque la volonté humaine est emporté par la force de la nature.
J'ai hate de lire tes prochains articles, car je vis chaque jour au rythme de ton aventure.
Continue ainsi, ne baisses jamais les bras et bon courage...
Cordialement
Gregory, un petit mome de 25ans qui se cherche a devenir bientot je l'espére autoconstructeur.

Didius 10/04/2007 15:44

Grégory, je suis vraiment très touché par ton témoignage. J'espère sincèrement que tu réalisera tes voeux et si je peux t'y encourager, j'en serai très heureux !Je souhaite à tous ceux qui entreprennent d'avoir un message comme le tiens, c'est énorme !!!(là c'est mon côté Lelouch, voir le dialogue entre Luchini et Tapie dans "Hommes, femmes, mode d'emploi").Amicalement.