Autoconstructeur à vie...

Publié le par Didius

Aujourd'hui, lendemain de 1er avril, le moins que je puisse dire, c'est que ma blague a suscité une réaction générale. J'ai même été appelé au téléphone. Pas tant, je crois, parceque j'avais gagné la fin de la construction mais surtout parceque je quittais le navire, que la traversée s'arrêtait net, bref, que je mettais fin à l'aventure et donc à l'histoire.
C'est comme ça que je l'analyse et même si je prends un peu des baffes de notre ami Breton, je me réjouis de vos réactions amicales et affectueuses. A propos des baffes, je ferai juste remarquer que je n'ai pas de prétention de faire mieux ou plus que les autres, ensuite, que je ne suis pas un pro et que j'ai un boulot à temps plein pour vivre. Ca recadre un peu les limites de mes prétentions.
Enfin, non, le chantier n'est pas fini...et si je suis à la veille de terminer la partie maçonnerie, ce n'est pas pour flancher maintenant.
Mais ce qui fait le succès du gag, c'est qu'il y a un fond de vérité : j'aimerais bien vivre sans chantier, au moins un temps pour voir comment ça fait... Cela va faire un an et demi que l'aventure a commencé, et c'est quand même une charge, même quand je ne bosse pas, l'esprit travaille : je l'ai construite dans ma tête des centaines de fois cette maison. Je me rends compte que c'est plus facile de faire, que de prendre son mal en patience en attendant le week-end ou les congés.
Aussi, pour prendre la mesure des choses, il se peut qu'après avoir couvert, je prenne une longue pose pour reconstituer les forces et remettre l'équipe dans le sens de la marche.

Donc après Pâques, je pendrai un congé sabatique du chantier, on verra bien après !
D'ici là, il y a encore un toit à faire, une étape importante pour se mettre à l'abri.

En tous cas, merci d'avoir fait frétiller mon poisson d'avril, c'était vraiement sympa et la preuve qu'une petite communauté d'esprit s'est fondée entre nous !
Une composition personnelle qui vient du carnaval

Publié dans Humeur

Commenter cet article

L.G. 19/05/2007 09:47

Voici un moment que je ne reçois plus de niouzlettres, ni de nouvelles, je suppose que tu goutes un repos bien mérité, en attente de commencer le petit oeuvre? en tout cas j\\\'espère que tout va bien ,à + L.G.

le dams 03/04/2007 21:39

je dirais que tu m'as bien eu cher Didius ! :-)pas une seule seconde je m'en suis douté, tu as trop bien tourné tout ca...ne perds pas courage, nous, ca fait plus de 2 ans qu'on est en travaux maintenant, qu'on a pas de vrai "chez nous" qu'on se tape de la route entre metz et epinal plusieurs fois pas semiane, alors ne perds pas pied maintenant ce serait dommagetu en as mis un bon coup ces derniers ca doit te donner des forces pour continuerallez, continue à nous surprendrea+ didius

Didius 04/04/2007 09:05

Merci Damien, je me sens très encouragé par notre bande d'autoconstructeurs internautes et nos amis.  Le moral est bon, les choses avancent bien, je pense qu'à Paques j'en mettrai un bon coup ! Après on fera une pause salutaire pour s'oxygéner !