Coulage rampant en apnée

Publié le par Didius

L'équipe d'autoconstruction.net ne recule devant aucune prouesse technique pour vous immerger dans l'univers merveilleux de l'autoconstruction.
Aujourd'hui, on l'a cherchée, on l'a, la pluie est arrivée sur ce petit coin de Provence.
Jean de Florette aurait levé les bras au ciel en remerciant sainte Rita, une pluie régulière digne de la Beauce arrose nos collines et nos vergers.
Après un lever échelonné (je veux dire cris de Bibus, suivie de près par un jaillissement improbable de Fouzius, puis une logue remontée de Didius en rampant)...prise de contact avec les éléments (pas brilllants) et confirmation du site météo france (de l'eau tout le week-end !).
Du coup, j'en profite pour aborder un problème électrique (saleté d'éclairage halogène) et d'évacuation des eaux (contrôle de la fosse septique par les autorités intercommunales en vue, c'est nouveau, ça vient de sortir...).
Conscient que malgré ces détours, il allait falloir relever le défit technique, c'est à ce moment que mon équipe alone a fait appel à l'esprit de Jacques Mayol pour opérer un coulage de rampant sous la pluie.
J'ai réalisé alors que l'autoconstruction était soluble dans l'eau et que le plaisir d'être dehors était vite rattrappé par l'envie de revenir au sec... et puisque c'est ainsi, se consacrer à d'autres tâches moins nobles comme de la plomberie.
C'est pourquoi nous en resterons là aujourd'hui, en espérant une belle éclaircie demain !
Une pensée pour les escargots qui n'avaient pas montré leurs cornes depuis Noel ;)
A noter la bâche mise à l'épreuve aujourd'hui

Publié dans Maçonnerie

Commenter cet article