Un catalogue utile à l'autoconstructeur

Publié le par Didius

A noter dans l'actualité de nos fournisseurs, la sortie du nouveau catalogue gratuit  Leroy Merlin disponible au magazin ou  en pdf ici...
Ca tombe bien, le précédent commençait à tomber en lambeaux !

Voici un guide bourré de références et de conseils avec force croquis à l'appui, à conseiller aux néophytes.

Moi ça me sert à comparer, même si les produits de construction ne sont pas toujours à la hauteur (qualité des parpaings, sable, gravier, bois,....).

Cependant, sur les références des marques, avec les 10% de réduction fidélité ça devient parfois franchement intéressant !

Le nouveau guide est très orienté "maison écologique", on y découvre dans les produits la laine de mouton et le chanvre, mais on ne trouve toujours pas d'isolant extérieur....

En tout cas, je trouve ce catalogue très bien fait et très utile, qui évoque un lointain souvenir du catalogue "ManuFrance". A compléter par celui de votre forunisseur classique.

Publié dans Consommation

Commenter cet article

Benjamin 09/11/2009 13:06


Le catalogue n'étant plus disponible par le lien indiqué dans l'article, voici le lien des revues en ligne de chez leroymerlin: ici


DIDIUS 09/11/2009 14:02


merci Benjamin, c'est sympa !


moh 27/03/2007 08:32

y a un autre autobricoleur (stephaned/maison-à-la-campagne) qui me l'a parrainé, vraiment bien le catalogue un vrai guide des matériaux et de l'achat !

le dams 26/03/2007 22:18

bien vu le bouquin j'ai le meme :-)c'est mon livre de chevetsinon pour tes isolants extérieurstu en as chez Isover et Rockwoolou meme chez STO mais la faut passer par une entreprisea+

laubau 26/03/2007 19:13

Ton avant toit est long???
Attention qu \\\'il n\\\'empèche pas l\\\'ouverture des volets. Je me suis fais "b..." sur une rénovation j\\\'ai du faire des volets sectionnables. 
 

Laubau 26/03/2007 19:13

Ton avant toit est long???
Attention qu 'il n'empèche pas l'ouverture des volets. Je me suis fais "b..." sur une rénovation j'ai du faire des volets sectionnables.