J3 : Tout va bien...pignons en route et le bois est arrivé !

Publié le par Didius

Décidément, il y a des jours où tout va bien, où tout s'emboite comme il faut et ça vaut le coup de le saluer !
Un grand merci à Lolo, l'homme qui découpe les parpaings au sabre laser et qui ne ménage pas sa peine, il va bien dormir ce soir !
Au menu aujourd'hui, des pignons : enfin ceux qu'on peut faire avec des échaffaudages  de fortune : d'ailleurs à ce propos, je déconseille fortement ce que j'ai fait, ça peut être casse gueule et finalement, vaut mieux investir dans un petit échaffaudage et être en sécurité...







Je déconseille fortement de faire ce genre d'échaffaudage de fortune, c'est dangereux !



























Une journée couverte qui s'est belle et bien terminée, le soleil en prime !













Et pour finir, déchargement du camion de madriers...du costaud !




Voilà, un grand merci à Lolo, à deux c'est vraiment autre chose .. à demain pour la suite !

Publié dans Maçonnerie

Commenter cet article

Georg 08/03/2007 23:09

J'avais oublié aussi que je n'étais pas fier debout sur la pointe du pignon à tirer à la corde les saux de béton pour couler mon poteau! et à 8M de hauteur. Mais j'ai beau chercher, à part échaffauder la façade y'a rien d'autre. Heureusement Véritas n'a rien vu !!

Didius 09/03/2007 19:01

Ben dis donc, 8 mètres, pour vibrer c'est pas le top (top c'est le cas...).Maintenant, je suis adepte de couler les piliers à chaque moellon. Fini la galère ! Lol

sylvia dorance 06/03/2007 17:09

Mille fois d'accord avec l'idée qu'il ne faut pas mégoter sur la sécurité (et le confort) d'un chantier !!!! Il y a déjà bien assez d'occasions de se casser la figure même quand on fait attention. C'est incroyable le nombre d'histoires qu'on entend du copain du copain qui s'est reconverti à l'ordinateur parce qu'il est tombé de son toit.
En plus, juste pour la blague, ce n'est déjà pas toujours marrant de déplacer les échafaudages, mais alors... bouger les tiens, Didius !
En tout cas bon courage pour cette grosse semaine : la maison va vraiment changer d'allure.

Didius 06/03/2007 20:27

Ok avec toi, seul avantage, se muscler les bras ;) Et on ne le dira pas assez, sécurité, sécurité avant tout ! Mais bon, je n'ai pas montré l'exemple !

Georg 06/03/2007 10:07

C'est bien continue ça se précise! Mais tu aurais pu investir dans deux trétaux de maçon qui monte à 2,60M pour une hauteur de travail de 4,50M ! (~80€) ou un échaffaudage de chez Casto à 139€ pour une hauteur de 5M. M'enfin je dis ça alors que moi j'ai travaillé sur ma charpente et ma couverture sans cordage (avec 45°de pente)!
Allez courage! @+

Didius 06/03/2007 20:25

Tout à fait d'accord avec toi Georg, j'aurais largement ammorti ce genre de matos, quitte même à les revendre après...que ça serve aux futurs autoconstructeurs !