Les affaires reprennent

Publié le par Didius

Ca y est, nous sommes en 2007 et les affaires reprennent...

Le week-end prochain, Mimus vient m'aider à décoffrer la poutre momumentale, ce sera un peu l'inauguration du chantier du toit.

Grâce à forum bois, j'ai un premier dimensionnement des pannes.

100x300 tous les 1.75m du côté où la portée est de 5,40m
63x175 tous les 1.75m du côté où la portée est de moins de 3m (côté refend)

Ca me donne une bonne base avec les négociants, on verra mais j'ai bien tout ça reporté sur le plan, je me verrai bien de réduire les entraxes et de mettre du madrier de 75x225 côté refend...

ça ferait une bonne sécurité.

Pour l'info des plus anciens, j'ai réhaussé la partie gauche de 40 cm, histoire de gagner un peu de hauteur sur la mezzanine. Un velux viendra éclairer cette partie (en pointillés).

Donc je vais pouvoir consulter les négociants pour les pannes, les chevrons (en 10x10cm), les tuiles.
 
A ce sujet, changement de cap, avec l'accord du bureau d'urbanisme, je troque les tuiles plates pour des tuiles mécaniques.

Seul hic, il faudra changer celle de l'ancien, mais ça tombe bien, les poutres sont bouffées, le toit est mal isolé, les tuiles sont cuites.

Après ces quelques emplettes, y'aura plus qu'à...

Publié dans Toiture

Commenter cet article

Georg 10/01/2007 08:39

Pour éviter d'avoir trop de frais avec des pannes de séctions importantes et qui sont trop couteuses, pourquoi tu ne fait pas une ferme centrale ou un mur de refend central?

L.G. 09/01/2007 20:03

je te dis cela de mémoire mais sur aix-celony de mémoire il y a un fournisseur de bois , la "scierie des alpes" ou le "bois des alpes" où j'avais trouvé des poutres à très bon prix. C'est il y a un moment mais si tu trouve pas le contact avec ces infos je ferais une recherche dans la poussière du grenier...

laubau 09/01/2007 11:01

J ai acheté au mois de juillet 5 pannes 30x12 de 8 m.
je suis allé les acheter directement dans une scierie.
J'ai également acheté mes lattes dans cette scierie à un prix défiant toute concurence