La putain d'équipe ! (fin des enduits en ITE)

Publié le par DIDIUS

Il y a des moments dans l'autoconstruction où la soloconstruction n'est pas de mise... Pour moi et jusque là, les grands moments collectifs autont été le coulage du radier, la pose des poutres, la pose des tuiles.

Ce sont les opérations où le renfort est vital, même si à chaque étape, être aidé est toujours bienvenu et salvateur...

L'opération d'hier était pour moi d'un enjeu terrible : réussir l'enduit de finition sur les deux grandes façades...

J'ai donc fait appel à deux poids lourds du bâtiment en la personne de Kam dit "Frotttman" et Tonton, serviteur du "Légendaire" car il s'agissait d'avoir à la fois la force de frappe et le renfort technique pour cet opération de finition délicate, compte tenu des produits mis en oeuvre (STOLIT K1).

Papito, dit "el Pintor que canta", en soutien technique a réalisé un travail logistique permanent pour nous fournir les munitions nécessaires...

Je me demande encore en quoi je pouvais m'inquiéter vu le potentiel humain !

Le démarrage à faible hauteur a été l'occasion pour chacun de s'essayer et quand c'est parti, il ne faut pas s'arrêter et hop de fil en aiguille....ça a scratché sec à tous les étages !!!

J'en reviens encore à peine aujourd'hui ! WE DID IT ! Dans les temps et avec la manière, enduit, gresage, démontage et remontage de l'échaffaudage compris, cette étape qui hantait mes nuits a été réalisée en une journée, repas et sieste compris !




Nous avons conquis les faces nord et est en une petite journée !


Reconstitution en cours de la force de travail

zzzz !!!!..........


Démontage après la face nord avant d'attaquer la face est !

Question technique, rien de neuf depuis les faces sud et ouest..., seulement la necessité impérieuse quand on travaille sur trois étages de se décaler horizontalement pour que ceux qui sont en dessous n'en prennent pas plein la tête...

Il y a quand même eu pas mal de dégats colatéraux, j'en connais qui doivent encore essayer d'enlever les traces de crépi aujourd'hui...

D'où aussi la necessité d'avancer à vitesse égale, de se raccorder avant séchage du produit....à la fin de la journée, on était au top !

Temps idéal, équipe compétente, efficace et motivée...finalement, c'était trop facile ! Un doliprane et hop au dodo (non sans avoir au préalable ramené Théus et la Bombe dans leur plateau varois...)

C'est seulement aujourd'hui que j'ai l'impression d'être passé au broyeur ! Mais quand on est content... on est content !


Publié dans Isolation

Commenter cet article

Catious 30/09/2009 21:59


Incroyable, j'en reste bouche bée ! Félicitations, c'est vraiment du beau travail ! Bravo à toute l'équipe !


DIDIUS 01/10/2009 07:51


Merci Catou...ça te donne des idées ???


nefastseven 30/09/2009 21:21


bravo et en plus c'est beau


DIDIUS 01/10/2009 07:52


Merci Stef, c'est vrai...et même dans le détail, le boulot est bien fait ! Je suis super content !


ad 29/09/2009 15:04


oui, oui j'ai entendu parler de cette équipe,  je ne veux pas faire la mauvaise langue, mais il me semble que "le"sherkhan se place pour l'acquisitin du chapeu légendaire.


DIDIUS 30/09/2009 17:10


Mo cher Ad, je vois que le coup du short t'es resté en travers des babouches...je te promets de tout mettre en ouvre pour que toi aussi tu aies ta relique...


Monique 28/09/2009 19:31


On connaît ça aussi ! Ca fait du bien du sang frais et de la nouvelle énergie !
Et en plus, ça "donne" bien ! Je ne sais pas si c'est du français ou du belge ; c'est beau, quoi !


DIDIUS 29/09/2009 10:58


Merci Monique, je suis super content du résultat, je te conseille mon équipe, lol