@utoconstruction : Le site fédérateur des autoconstructeurs

Publié le par Didius

Autoconstructeur et blogueur, je découvre avec curiosité la possibilité de participer à l’aventure d’@utoconstruction. Dans mes recherches sur le web, je m’étais rendu compte de la place qu’occupait ce site dans le paysage. Mais il souffrait de n’être pas mis à jour, son créateur étant pleinement investi dans la réalisation de son projet. Voilà maintenant que de nouvelles possibilités s’ouvrent grâce à la volonté de son créateur......et de SPIP, nouvel outil d’édition coopérative.

Il m’est difficile pour le moment d’avoir une vue de ce que sera @utoconstruction, mais j’espère qu’il sera fédérateur des auto et éco constructeurs sur le web. Ce qui n’empêchera pas de développer de nombreux sites sur l’autoconstruction comme le mien autoconstruction.net mais @utoconstruction par la notoriété qui est déjà la sienne peut rassembler les expériences, les savoirs nés de la pratique sur notre passion commune, la construction de nos maisons à notre image et selon nos besoins et nos moyens. Et les moyens se développent, grâce à internet, l’information partagée gratuitement permet de développer les savoirs et les compétences. J’espère modestement pouvoir y contribuer et longue vie à @utoconstruction nouvelle formule !

Publié dans Humeur

Commenter cet article

laubau 18/08/2006 17:42

Salut
Je viens régulièrement mais si le site est mis à jour la construction n'a plus l'air de beaucoup bouger?
Un peu de découragement dans l'air?
Allé un peu de courage.
On y retourne.

Didius 19/08/2006 12:48

SI si, je bosse...je viens même de me prendre une gamelle d'anthologie en posant un prélinteau lourd comme un âne mort, alors je fais pause déjeuner. Bon ça ne se voit pas trop sur le site, mais j'avance sûrement...Merci pour tes encouragements !Didius