Coffrage des linteaux côté rampant

Publié le par Didius

Le chantier est reparti du bon pied : le temps est clément, la pêche revient et mes idées sont plus claires. Je vois distinctement la suite des opérations : linteau côté rampant, linteau des rampants, ceinture de linteau horizontal...avant de terminer par les pignons.
Les guides de pente de toit qui sont en place me sont d'une bonne utilité.


Utilisation d'un prélinteau fort pratique et sécurisant. 15€ pièce pour 90 cm, les plus économes s'en passeront volontiers !
Vue du linteau avant coffrage sur les deux fenêtres côté rampant

Idem mais de l'autre côté avec le coffrage en place

Vue des deux linteaux avec les coffrages

Coffrage des angle et des rampants

Je suis très content de ce coffrage : vue du ferraillage

Détails du ferraillage dans l'angle

Avec un bon coffrage, l'opération de remplissage avec le béton est un vrai plaisir et à condition de vibrer un peu, le résultat est à la hauteur des espérances !

A suivre

Publié dans Maçonnerie

Commenter cet article

wallis 03/02/2010 08:13


iaorana
je voudrais savoir si en peux faire une saignée dans le linteaux après déja été bétonné pour rajouter une gaine quand n'a oubier de mettre.
Maruru ( merçi )


DIDIUS 03/02/2010 11:11


Cela ne me semble pas très judicieux de fragiliser un linteau, je déconseillerais cette opération en cherchant une alternative pour passer cette gaine, par exemple dans le plafond...


wangee 16/08/2006 12:19

Salut Didius,Ca avance tout doucettement, mais sûrement, courage, le bout du tunnel est proche :-)

Didius 16/08/2006 14:54

Merci Wangee...c'est vraiment l'impression qu'il s'agit d'avancer doucement mais sûrement et de surtout pas s'affoler en voyant la masse de travail qu'il reste à faire...Donc rester concentré sur les tâches à réaliser, étape par étape.