Acheter une maison peut mener au pire: Ruineland

Publié le par Didius

Acheter une maison peut mener au pire, c'est ce qui est arrivé à Wangee en 2001, un jeune belge, qui ayant acheté une maison, a vu une nuit ses rêves s'effondrer suite à une simple fuite d'eau... qui a provoqué un affaissement de terrain sous sa maison, suivi de l'affaissement de sa maison...et de celle de son voisin. Les deux maisons ayant été déclarées dangereuses et désormais inhabitables.

Obscure histoire d'assurance et surdité de l'administration locale, Wangee se voit condamné à supporter les frais de destruction et de reconstruction des deux maisons.

Tout s'effondre, au propre comme au figuré, mais Wangee s'accroche, fait appel du jugement, en parle sur son blog, lance un appel à l'aide et aujourd'hui, commence à être entendu dans les médias Belges. Il espère que la générosité de 70000 internautes lui permettra de reconstruire sa maison à raison d'un don de 1 euro chacun !

Une histoire à découvrir, sur www.ruineland.eu, et les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, qui sait si le pari de Wangee n'est pas réalisable ?

En tous cas, bon courage mon pote...tu les auras  ! De ce pas, je cotise...

 

MAJ du 28/04/2010 le site semble ne plus exister, il a subi le même sort que la maison de Wangee, si tu nous lis, donne nous des nouvelles STP !

Publié dans Humeur

Commenter cet article

Luc Rambaldi 17/03/2011 16:15



Je n'ai pas réussi à accéder au site Ruineland (17 mars 2011). Existe-il toujours ? Wangee continue-t-il à donner des nouvelles, à recueillir des aides ? Est-il enfin passé à autre chose ?


Merci pour d'éventuelles infos sur ce sujet.



DiDius 19/03/2011 09:21



Désolé mais je n'ai pas de nouvelles de Wangee et de Ruineland depuis longtemps...


J'espère qu'un de ces jours il passera par là nous dire où il en est.

En tous cas, j'espère qu'il a pu rebondir !


Salut à toi Wangee !



Kangar00 28/04/2010 00:43



On dirait qu'ils ont bien profité de l'élan de générosité depuis lors, les gars de chez ruineland.eu. Maintenant, c'est un site pour un agrégateur de contenu commercial (juste la pire
arnaque du net, qui te fait tourner sans fin parmi des sites amis, en ramassant à chaque fois les sous des pubs pour tes hits). ^^


 


Sinon, ton blog est absolument génial. Je le découvre seulement aujourd'hui, et je le dévore tous les soirs :p



DiDius 28/04/2010 22:17



Merci pour le blog, c'est vraiment encourageant d'avoir des lecteurs comme toi !!!


Pour Ruineland, je pense plutôt que le nom de domaine n'a pas été renouvelé et qu'il a basculé dans ce genre d'agrégateur dont tu parles. Je vais modifier le lien de ce pas, c'est bien de
contribuer à la mise à jour du site !!!


 


A beintôt !!!



Anna 13/08/2006 17:56

Bonjour ! Vous désirez faire connaître votre site ou blog, afin d'y recevoir un grand nombre de visiteurs ? Venez donc le référencer sur WebRéférence. L'inscription est gratuite et les nouveaux visiteurs sont assurés !
Alors, n'attendez plus ! Rejoignez-nous sur WebRéférence ! http://webreference.c.la/
l

wangee 10/08/2006 16:09

Salut Didius, Encore merci pour ton soutien !