Autoconstruction a 1 an !

Publié le par Didius

Aujourd'hui c'est la fête, Autoconstruction a un an.

Le site a accompagné notre projet de construction, il a souvent même été plus actif que le chantier. Jugez en vous même, en un an :

268 207 pages vues au total,

57 596 visiteurs uniques,

Journée record : 08/05/06 (2 311 pages vues),

Mois record : 05/06 (51 236 pages vues)...

Encore n'avons nous abordé que les plans, les fondations et une partie de la maçonnerie...il reste encore de la matière à traiter !

Je retiendrai ici les témoignages d'encouragement de nombre d'entre vous qui nous suivent fidèlement, les amitiés bien réelles qui se sont créées via internet, les marques d'intérêts de ceux nombreux qui se lancent dans l'autoconstruction ou de ceux qui partagent  leurs compétences, enfin la source inépuisable d'énergie que représente la sympathie de nos visiteurs et amis qui nous permettent de maintenir le cap malgré les doutes, les difficultés techniques mais aussi les épreuves de la vie !

Merci enfin à nos proches qui ont, chacun à leur manière et en son temps, mis la mains à la pâte ou contribué aux travaux....

Joyeux anniversaire donc à tous nos amis et fidèles, "le chantier sera long" cela se confirme, mais la traversée, quand elle n'est pas solitaire, offre de nombreuses joies !

Soyez remerciés, chacun, de votre intérêt et de votre amitié, la croisière continue...

 

Publié dans Humeur

Commenter cet article

L.G. 18/07/2006 22:45

Il faut bien choisir sa hotte alors, je vais personnellement faire attention car j'ai pas trop envie de vivre encore en chantier. Bon anniv pour le blogue didius à toi et à ceux qui te donnent la main.

fouiny 17/07/2006 12:46

Bon anniversaire à toi, ton blog et ta p'tite famille.Courage pour la suite :)@Nicolas : Je travaille sur Autocad et Inventor en tant que dessinateur / projeteur dans un bureau d'études, n'hésites pas si tu as besoin (conseils ou autres)

Didius 17/07/2006 13:54

Merci Fouiny pour tes encouragements et merci pour ta proposition à Nicolas.
Nicolas, je suis désolé pour ton permis mais je suis sûr que cette péripétie te verra rebondir et mener à bien ton beau projet ! A ce propos, as tu vu l'architecte de ta ville ou le chef du bureau de l'urbanisme pour lui demander conseil ?
A propos de a cuisine, il m'est arrivé le même tour avec ma femme, ça a commencé par l'achat d'une hotte en solde et ça s'est terminé par 6 mois de travaux sur la moitié de la maison (isolation intérieure, plafonds, murs, carrelages) pour mettre tout ça au niveau du désign du nouvel objet ! On appelle ça un pied dans la porte, je crois, mais je ne regrette pas !
@+
Didius

Nicolas 16/07/2006 22:54

Salut Didius,
Je me disais justement qu'on ne t'entendait plus sur le WEB. Heureusement tu viens à point pour me contredire. Je m'en félicite !!!
Mon chantier à moi est au point mort. En effet, le permis de construire a été rejeté. Je suis donc de nouveau sur les logiciels de CAO, la planche à dessin, etc.. Si d'ailleurs, l'un de tes fidèles lecteurs a des compétences en AutoCAD, je suis preneur d'un contact...
Pour me consoler, je refais ma cuisine. Au départ, ma Blandine préférée voulait juste faire un peu de peinture, j'ai proposé d'harmoniser le carrelage en prévoyant un petit ragréage... La dalle en dessous s'est révellée pourrie jusqu'à l'os. Je viens donc de me farcir quelkques heures de marteau piqueur, quelques tonnes de gravas, une dalle neuve d'environ trois tonnes et j'attaque la plomberie depuis ce matin. Tu parles d'un ragréage... Blandine m'a laissé jusqu'à la fin de la semaine pour récupérer une cuisine neuve...
Allez, je vais me coucher et je recommence demain, frais comme un gardon tout neuf !
Bonne nuit à toi et tous tes visiteurs.
Au fait, quand j'ai commencé ce mail, je comptais juste te souhaiter un bon anniversaire. Ça doit être l'effet cuisine : On prévoit un petit truc et on se laisse aller...