Tout savoir sur l'isolation thermique extérieure

Publié le par DIDIUS

Fin de la première étape j'en suis à un premier bilan avant de passer à la suite...

Si j'avais su, j'aurai lu le cahier des precriptions techniques et de mise en oeuvre plus tôt.

Ca m'aurait par exemple évité d'oublier de mettre un joint compressible entre mes chevrons et l'isolant en partie haute.


ici un cas où j'ai du isoler le pignon, mais une joint entre les plaques eut été utile !


J'en suis quitte pour étancher tout ça à la mousse de polyuréthane, pas impossible mais beaucoup plus long à faire qu'en mettant un joint comme je l'ai fait en partie basse...

Voilà donc la bible à télécharger


Bonne lecture !

Publié dans Trucs et Astuces

Commenter cet article

Lou 20/06/2009 13:07

maman et papa aussi retapent leur maison tous seuls, et c'est pas facile tous les jours...Maman a voulu faire faire un devis pour les fenêtre, mais ça aussi ils devront le faire finalement parce que ça coute trop de sous...Plein de bisous et bon courage pour la suite!

DIDIUS 21/06/2009 09:17


Merci Lou et bon courage à ton Papa (bonne fête ! ) et ta Maman...

Ils vont y arriver, j'en suis sûr, et les fenêtres, ce n'est vraiment pas compliqué et ils vons faire beaucoup d'économies...(j'en parle sur le blog)

A bientôt ! tiens nous au courant...


Jean-claude 08/06/2009 21:49

Bonjour Didius,N'oubli de pas que l'enduit de ne doit être comme dans un étaux ... Très important, il doit être désolidariser en haut, il ne doit rien toucher ...  sinon lors de la dilation, ca va se fissurer de partout... C'est juste un petit rapel, mais il est important. Bon courage a toi.

DIDIUS 11/06/2009 16:29


Est ce que tu es sûr que cela est valable pour un enduit mince ? Quel est le rôle de la fibre de verre alors ? Là je ne suis pas bien sûr de tout ça....