ITE suite : Face nord bien entamée et haute voltige en vue

Publié le par DIDIUS



Après la face est, voilà au bénéfice de cette matinée caniculaire, la face nord prête pour être finie demain grâce à l'échaffaudage monté de main de maitre par Sherkhan et son fidèle Padawan, Akimus, dit "le coach".



Pose d'échaffaudage rondement menée qu'il convient de saluer ! Les détracteurs diront qu'on flirte avec le niveau professionnel, mais comme ça ne sort pas de la famille, ça reste de l'autoconstruction ! Na !

A part ça, RAS, la pause à la règle est un vrai régal avec une colle souple, ni trop, ni trop peu, à la portée de tout un chacun.

Cela, sans préjuger de la suite...

Pour le moment, on reste sur le polystyrène, a demain !

Publié dans Isolation

Commenter cet article

Michèle 01/12/2011 00:27


Bonjour,


Vous avez collé le polystirène expansé directement sur les parpaings. Certains me conseillent d'enduire au préalable les parpaings à l'aide d'un enduit fin 1/4 multibat /3/4 sable. Qu'en
pensez-vous ?


Merci d'avance de votre réponse et félicitations pour votre courage !


Michèle


 


 

DiDius 01/12/2011 15:18



Surtout pas, cela reviendrait à poser sur de l'enduit et à ce moment là, il faudrait prévoir des chevilles...c'est vraiment bête !


 


Merci Michèle et bon courage !



Eric 26/05/2009 22:18

Bonjour,je vois que ça avance plutôt vite et que la technique se précise ; j'ai 2 questions;vas tu cheviller une fois que le PSE sera collé et sec?quelle surface fais tu en une heure pour du mur droit (pas de découpe, ni de contour de fenêtre.. etc)?Bon courage pour la suite.

DIDIUS 27/05/2009 15:10


Bonjour Eric et merci, je ne vais pas cheviller les panneaux dans la mesure où je suis sur du neuf. Par contre en rénovation, ce serait le cas (effectivement une fois collé et sec).

Pour la surface posée à l'heure, je ne peux pas répondre. A supposer que tout soit prêt et en solo, ça peut aller assez vite en étant un peu entrainé. Au stade où j'en suis soit environ 60m2 j'ai
du bosser plus d'une vingtaine d'heures mais avec de la découpe et tous les aléas : nettoyage, piquetage et quelques coups de meule...

Mais bon, avec le coup de main et une colle souple mais pas trop, à la règle ça va vite !