A 2 jours 4 heures de la fin des enchères, les menaces de l'Etat

Publié le par DIDIUS

L'affaire du short "légendaire"prend une mauvaise tournure, l'Etat se fait menançant pour empêcher que cette relique de l'autoconstruction française ne tombe aux mains d'une puissance étrangère.
Le fameux chapeau de Didius pourrait être également mis aux enchères...

Relans de nationalisme, théorie du complot ou protectionnisme culturel, jugez en vous même, nous vous livrons la missive de "Haricot cool", c'est sous ce pseudo qu'un probable agent des services spéciaux a pris contact avec nous :

patrimoine français en péril!
haricotcool
Monsieur Didius,

force m'est de constater que, loin d'entendre la voix de la raison, vous persistez dans votre choix délibérément anti-patriotique non seulement en continuant ce troc grotesque, mais encore en communiquant avec un enchérisseur privé, donc peut-être avec l'ennemi.

Dire Que le capitaine Dreyfus fut dégradé pour moins que ça!

Pire encore, M. Didius, nous savons grâce à notre réseau d'informateurs que vous proposez maintenant à la vente votre chapeau mythique!! Vous avez donc en toute (in)conscience choisi votre camp.
Soit,à travers votre idée burlesque et démagogique de proposer aux chargés de mission de terminer votre maison car, je vous cite :"ils ne glandent rien à paris"(sic), vous sembliez encore enclin à un vague désir de négociation, (en réclamant d'ailleurs avec une touchante candeur le musée du Louvre, la Cité des sciences ou encore le patrimoine national alors que nous vous vous proposons ni plus ni moins bien plus qu'un classement au patrimoine mondial de l'UNESCO), mais depuis, appâté par le gain, vous tournez carrément le dos à La France, dont se réclame d'ailleurs votre enchérisseur, certainement pour tromper son monde, Mais la ficelle, Monsieur, est un peu grosse!

Vous nous voyez donc, cher Monsieur, contraints de faire appel à certains procédés que les démocraties réprouvent mais qu'elles utilisent néanmoins avec un plaisir non dissimulé : la Police, le RAID, le GIGN, les Services Secrets, les écoutes élyséennes, le sabotage du rainbow warrior-bis,
Godzilla ou, pire encore et en ultime recours, le sosie d'Alice Sapritch.

Cependant, je persiste à croire qu'il ne peut y avoir en vous seulement de la bestialité associée à une cupidité avide qui n'a d'égale qu'en votre laideur repoussante.
Non, je pense que sous la chair pustulée du monstre bat un cœur sensible à la beauté de la rose comme à la Gloire de la France.
Je pense donc que vous serez sensible à la magnificence de la patrie de Ronsard que vous contribuerez à faire rayonner d'un éclat encore plus soutenu encore.
Je pense que Descartes, le célèbre Génie et philosophe français qui fut un des piliers de la Raison, ne pourra que s'incliner profondément devant votre futur choix responsable de permettre à ces reliques sacrées de rejoindre les autres symboles de la gloire Française , parmi l'intégrale de San-Antonio (première édition sur papier bible) et la recette originale des œufs cocotte notée sur papier sulfurisé.
Vous êtes un brave homme, Monsieur Didius, certainement un mari exemplaire et un bon père de famille : si vous auriez été américain, vous auriez eu certainement voté Obama. Me trompe-je?

C'est maintenant en digne fils de la France qu'il vous faudra répondre à son appel et remettre en son sein généreux ces reliques marmoréennes. (Vous pouvez prendre un autre mouchoir).

Vive la république ! Vive la France!


Haricotcool

Pendant que la polémique enfle, un nouvel acheteur s'est manifesté, au pseudo de "Sherkhan". L'enchère est à son sommet et ne pourra sans doute pas être dépassée sans être indécente au regard de la crise économique actuelle !

Le team autoconstruction retient sous souffle !

Publié dans Autoconstruction

Commenter cet article

Sherkhann 09/03/2009 13:56

Bonjour,Je suis le nouveau propiétaire du short Légendaire. Je suis prêt à tout pour ce chapeau... M. Didus, votre prix sera le mien.JPP (ernaud) n'a qu'a bien se tenir...

DIDIUS 12/03/2009 17:54


T'ai je dit mon jeune Padawan que ton frère d'arme, ce cher Scarabée, espère une relique de votre Maitre, l'Escargot, et que, le respecter tu dois....

Tu peux te tailler un string et un chapeau dans le short et, n'écoutant que ton envie, partir à l'assaut du chantier !

Fais moi quand même une photo de ta tenue qu'on rigole un peu, diantre !

Zennement tiens !


ad 08/03/2009 15:21

je suis bon joueur, hélas j'ai perdu le short, mais je reviendrais pour le chapeau, je ne comprends pas pourquoi Pernaud ne parle pas de ce légendaire short, encore un coup des rouges!

DIDIUS 08/03/2009 16:39


tiens toi bien, le magazine "combien ça coûte m'a contacté, malheureusement, c'est pour la maison, pas pour le short ! ;(


françois 06/03/2009 22:42

BJR  DIDIUSJ'ai LA solution pour ton short l'enmurer dans un parpaing de ta maison, ni vu ni connu!A+kenavo 

DIDIUS 07/03/2009 17:21


Pas mal, mais c'est trop tard, c'est l'acheteur qui verra ce qu'il peut bien en faire !


alex 05/03/2009 16:27

Bonjour, je suis journaliste à l'émission Combien ça coûte sur tf1 et je prépare un reportage sur les maisons à 100 000 euros (ou moins). Je cherche une petite famille sympathique (vous l'êtes j'en suis sûre :)) qui est en train de construire sa propre maison. Si vous souhaitez participer, contactez-nous: alexandra_holzhammer@hotmail.com Un grand merci Alexandra

DIDIUS 07/03/2009 16:55


Je vous remercie pour votre proposition, effectivement je passerai sous la barre des 100 000 euros, heureusement vu le temps passé ! Mais je ne suis pas prêt à passer à la télé pour le moment, peut
être quand tout sera fini ! On boira un coup, lol !