Suivre ses travaux par satellite : surprenant !

Publié le par DIDIUS

Surprenant !

Ce qui est bien depuis la création de google earth, c'est qu'on peut suivre les travaux de sa maison par satellite...le tout, c'est d'être dans une zone couverte et de n'être pas trop préssé.

Pour être dans une zone couverte, mieux vaut habiter près d'une centrale nucléaire ou d'un site sensible technologiquement ou militairement. C'est le meilleur moyen que les satellites américians s'intéressent à votre cas.

Pas trop pressé, parceque vu la vitesse de renouvellement des images, il y a des chances qu'entre les deux photos de votre maison, vous soyez passés de sa construction à sa rénovation, c'est à dire bon nombre d'années.

Mais heureusement pour nous, la France via Géoprotail s'y est mise et je dois dire que ça change tout !

Quelle n'est pas ma surprise de voir que si les images ne sont pas plus récentes (le chantier est loin de figurer sur les photos satellites, ce qui veut dire qu'elles sont antérieures à 2005), elles sont d'une toute autre qualité et permettent de voir ce qui ne se voyait pas sur google :

DES ELEMENTS ARCHEOLOGIQUES !!!

En témoigne la photo que je livre ici en exclusivité (petits veinards) et qui permet de distinguer ce qui doit relever de travaux agricoles datant de l'époque Gallo Romaine.

Surprenant, non ?



Publié dans Humeur

Commenter cet article

sylvia 02/04/2008 10:38

Dommage qu'il n'y ait qu'un 1er avril par an. Je me souviens encore de ta blague de l'an dernier : quand tu devais faire finir tous tes travaux gratuitement par une chaîne de télé !Mais qu'est-ce qui se passe sur ton chantier ? T'en as ras le bol ?

DIDIUS 02/04/2008 11:27


Eh oui, c'est déjà le troisième poisson !

Rassure toi, je reprends du collier à la fin du mois quand j'aurai les menuiseries. Et je gamberge sur les produits d'isolation extérieure.

J'ai été un peu fatigué mais je pense en donner un coup cet été...

Et toi, le livre va bien ? A bientôt !


ad 02/04/2008 10:06

il n'y a rien à dire tu es un maître

DIDIUS 02/04/2008 11:21


et tu es mon Scarabée !


wangee 02/04/2008 09:32

Jules César aurait donc envoyé des satellites géostationnaires pour Géoportail ?   Sont trop forts ces Romains :-)

DIDIUS 02/04/2008 11:21


Salut Camarade Belge, ça fait du bien de te retrouver !

Ici on dit "ils sont fous ces Romains !"