Pose des tuiles de faitage, enfin couvert !

Publié le par DIDIUS

Cette séance de reprise, je  la redoutais et elle fut  à la hauteur de mes espérances : travail en altitude,  posture fatigante,  mortier à monter le tout en  équilibre sur le toit...pas exactement ma tasse de thé. Mais bon, il fallait y passer et c'est fait ! Ouf ! Je vais pouvoir passer à autre chose...
DSCN0347.JPGVoici le toit dans l'état où je l'avais laissé (noter le polystyrène de part et d'autre du liteau pour retenir le mortier batard).

Et voilà 5 heures plus tard...(reste à faire le ménage...)

Vu d'en bas, ça a de la gueule.

Au final, je trouve ça assez dur à faire pour un amateur. Ne pas oublier de prendre une très bonne assurance !

M'enfin, c'est officiel ! Nous sommes couverts !


Publié dans Toiture

Commenter cet article

couverture tuiles Saone et Loire 27/06/2011 08:25



 


Ce blog est superbe. Votre blog est une tres bonne initiative. Merci beaucoup



DiDius 27/06/2011 14:40



Merci pour le compliment, c'est un plaisir !



sophie 03/03/2008 11:02

excellent site! plein d'humour ...et de bon sens.les constructeurs courageux et courbattus se reconnaissent!justement j'ai un faitage à réaliser au printemps, à 6m de haut, deux formats de tuiles (tuiles mécaniques d'un côté, tiges de botte de l'autre): un régal!

DIDIUS 03/03/2008 14:12

Merci Sophie pour ce compliment, mon but est atteint. Bon courage pour ton toit et surtout gaffe à la sécurité ! Tiens nous au courant !

Moellon 08/12/2007 11:05

Salut Didius,Faîtage collé. Achtung ! Y'a interêt à chiader l'affaire. As-tu pris en compte les vents dominants pour le sens de pose de tes tuiles faitières ? Les clichés de ta toiture ne donnent pas une vue d'ensemble de chaque versant, mais je suppose que tu as prévu des chatières pour la ventilation. En cas de faîtage collé, elles doivent êtres placées au plus près de celui-ci pour être efficace.T'est dorénavant tranquille ! Couvert pour l'hiver.....@+

DIDIUS 10/12/2007 09:20

Tout à fait mon adjudant, j'ai tenu compte du sens du Mistral, y'a plutôt intérêt parcequ'ici, avec le vent qu'il y a, les tuiles volent bas !Par contre, j'ai pensé aux chatières (qui coutent un bras) mais je n'en ai mis que 2, because au montage, dans la frénésie, j'ai oublié !Je sais, je ferai 100 pompes pour la peine !

les bredins 05/12/2007 18:33

Merci du compliment, en plus nous l'avons complètement isolé avec de l'isolent mince ce qui correspond à 200mm de laine de verre ce qui nous a obligé a faire un sur chevronnage.

les bredins 05/12/2007 07:03

Bonjour Didius, Merci pour ton passage sur notre blog et en retour c'est l'occasion pour nous de découvrir le tien.L'aventure "toit" fut réservée aux 2 derniers mois de septembre et, comme nous n'avons pas repris toutes les poutres, le résultat est moins millimétré que le tien (bofff, l'essentiel est qu'on soit couvert et que ce gros morceau soit fait ....) et c'est moins beau à l'oeil car le tien est nickel. Nous allons nous attaquer prochainement à la douche (pour l'instant évier et voisins sympa). Bon courage pour la suite et à bientôt.les bredins

DIDIUS 05/12/2007 09:29

Merci les Bredins, c'était beaucoup plus facile pour moi, votre toit est beacoup plus haut et je ne m'y serais pas risqué sans avoir une sacrée sécurité. En tout cas, vous fait un sacré boulot, faut aller voir votre site ;)