"Touché-coulé" ou la complainte d'un naufragé dans une cabine de douche

Publié le par DIDIUS

Une fois la douche posée et siliconnée, j'ai pu m'apercevoir  d'une des lois de base de la nature : par définition, l'eau est très contrariante !

Ainsi donc, la douche en action, les joins de silicone posés après montage ne manquaient pas de laisser passer le précieux liquide à l'extérieur par endroit, surtout entre les assemblages d'aluminium.
Je convins donc, dans une résolution digne d'un contructeur de marine qui voit son navire couler à la première mise à l'eau, d'acheter moulte cartouches de silicone premier choix et de redémonter l'engin pour le remonter pièce par pièce, enduit, que dis je, inondé du précieux plastique.

Démontage, ok...

Remontage, hum, hum.

Ca se corse...

...profusion de silicone, énervement, mais bon, première étape franchie. Le fond de la cabine repose sur une cartouche et demie. Ca ne fuira plus, foi de charpentier !

J'entame avec l'aide de Fouzius la dépose d'un assemblage verre-alu qui constitue les panneaux fixes de la façade, quand SPLASH !!!!!!!! la vitre de près de 2 mètre me pète à la gueule sans s'annoncer !

Je passe les petites coupures très seillantes (ou bien saillantes) et la patience de Fouz pour ramasser les deux millions de morceaux généré pas l'explosion.

Ô rage, ô désespoir !

...une nuit passe....

Le lendemain, un vent d'espoir souffle sur le navire : on rafistole les voiles à la bâche plastique, la baignade quotidienne est sauvée.

Il ne reste plus qu'à commander la précieuse vitre qui au passage, vaut le tiers de l'ensemble. Et d'attendre.

Moralité : si j'avais su, je n'aurais jamais acheté ce type d'engin, j'aurais plus vite fait en traditionnel, c'est sûr !
Donc rien de sert de ramer, il faut être sur le bon bateau ! (Lafontaine marinisé !).
la-cabine-radeau.JPG
Ceci est mon testament sur les cabines de douches !

Publié dans Salle de bain

Commenter cet article

daninoune 27/11/2007 14:05

Bonjour mon pauvre Didius !Mais je constate que tu ne te laisse pas "abattre" par ses milliers de particules de verre, c'est bien.Et grâce à toi, nombreux seront probablement sauvés de pareille aventure.Je te souhaite bonne chance pour la prochaine vitre (lol)Bisou

DIDIUS 27/11/2007 16:21

Merci Dani ! Mais je ne te dis pas l'effet mental du truc qui disparait d'un coup, d'un seul ! Mais tu as raison, je ne suis pas sorti de l'auberge ! Je croise les doigts pour la suite...En tous cas, sauve qui peut, plus jamais ça !

sylvia 27/11/2007 13:55

... C'est bien, sur un site d'autoconstruction, de prouver et reprouver qu'il vaut mieux tout faire soi-même. Bravo de payer autant de ta personne ! Quelle abnégation !

DIDIUS 27/11/2007 15:44

Merci Sylvia, si mon infortune aide à guider les pas des internautes, ce blog n'est pas vain !

ad 27/11/2007 08:50

salut didius, j'aime beuacoup ta nouvbelle déco

DIDIUS 27/11/2007 09:18

J'aime beaucoup, c'est très "berbère street"

Moellon 27/11/2007 04:26

Salut Didius, Ces cabines de douches à 2 balles que l'ont peux voir et acheter, dans de grandes enseignes sont fabriquées avec des matériaux merdiques plus bas que la gamme dans des pays Asiatiques où les péquins sont raqués à coup de bol de riz pour la plus grande fortune d'une poignée de Boss.............Superbe design, blanc immaculé, fonctions aussi variées qu'un menu de chez Mac Picsou, options dignes de chez mercédès ou béhème, bref, un must quoi !! Leur durée de vie n'a d'égal que leur prix ! Le plastoc thermo moulé à la louche est aussi épais qu'une tranche de jambon, le mastic à joints aussi étanche qu'une bâche de chez bricomachintruk, le verre en plastok qu'on se demande s'il va pas fondre sous l'effet de la température etc etc ... Le prix de la meilleure des cabines arrive tout juste à couvrir celui d'une robinetterie haut de gamme d'une marque bien connue...... J'y préfère la cabine fait maison que tu fabrique toi-même ! Plus sûre, moins dangereuse, et au final moins chère..............

DIDIUS 27/11/2007 09:24

Reçu 5 sur 5 mon adjudant, tout ce que vous dites est juste : c'est bien chinois, ça a bien  de la gueule et c'est bien de la merde ! Je me suis fait avoir comme de la bleusaille, c'est mon côté pouette pouette....Et je n'ai pas fini de m'en mordre les doigts. « Fluctuat nec mergitur »

Georg 27/11/2007 00:03

Et bien dis donc! Y'a de quoi s'inquiéter. Y'a des gens qui m'ont dis que ce genre de cabine n'était pas tout à fait étanche, mais qu'en plus le verre casse facilement???!!!! C'est pas du verre sécurit (comme sur les voitures)? C'est dangereux, ca!J'ai bien fait de le monter en briques de verre! Allez courage mon didiusNB à quand la suite?

DIDIUS 27/11/2007 09:25

Tu l'as dit, dans brique de verre, il y a brique !Pour la suite, je rattaque ce week-end, j'ai la pêche !