Avant de se lancer, le guide de l'autoconstruction

Publié le par DiDius

Il en va du guide de l'autoconstruction comme d'un bon vin, il s'améliore au fil des ans.

Changeant de support, et plusieurs fois réédité, nous en parlions en 2006 en PDF livré sur CD, ensuite en téléchargement, puis enfin au format papier en 2018, format plus pratique sur un chantier.

Aujourd'hui, il s'agit d'une réédition complète de la bible de l'autoconstruction.

Tous les chapitres, du permis de construire aux fondations, des canalisations à la maçonnerie, de la charpente à l'isolation, des huisseries à la plomberie, de l'électricité au chauffage, et j'en passe, tous les chapitres ont été mis à l'épreuve des hommes et femmes de l'art pour donner un ouvrage encore plus précis techniquement, même s'il l'était déjà, très précis et documenté.

Sur la forme, toute l'iconographie a été revue puisque les photos ont été remplacées par des images originales de belle facture. Les habitués reconnaîtront les photos originales. Les dessins mettant en exergue les points précis à identifier dans le propos de l'auteure, Sylvia Dorance.

D'ailleurs, les compétences d'auteure d'ouvrages pédagogiques de Sylvia Dorance ne sont pas pour rien dans la facilité de lecture et de compréhension du guide.

Bref, je vous invite à vous précipiter chez votre libraire près de chez vous pour découvrir cet opus 2020, au prix  de 39€.

Que ce soit pour construire votre maison, vous même ou par un professionnel, la rénover, vous attaquer à une partie technique ou vous initier, voici le guide indispensable qui vous fera faire bien des économies, et qui vous fera gagner du temps...

Il est édité chez Eyrolles ! Si vous êtes pressés et fan de numérique, vous pouvez aussi le télécharger sur le site de l'éditeur (26€99).

Voilà, bonne lecture !

 

 

 

Commenter cet article