Désynchronisation Thermostat EQUATION CONFORT CHRONO RADIO

Publié le par DiDius

Désynchronisation Thermostat EQUATION CONFORT CHRONO RADIO

Nous avons déjà évoqué l'installation d'un Thermostat programmable EQUATION CONFORT CHRONO RADIO sur une chaudière, son montage, sa notice, et le changement des piles.

Voici maintenant une solution au problème de désynchronisation entre le programmateur et le récepteur.

En effet, cela fait quelques temps que je suis confronté à une désynchronisation qui conduit à un arrêt de la chaudière. Le récepteur affichant une led rouge fixe.

J'ai bien tenté de nombreuses fois la manœuvre de synchronisation en appuyant simultanément sur les boutons "mode" "+" et "-". Ensuite "+" pour atteindre P08, mettre sur on. Encore OK pour activer "rFL" et EArn".  Appuyer sur learn sur le récepteur. Les deux modules se synchronisent...

Mais répéter cette opération jusqu'à une fois par jour enlève tout intérêt à cette solution.

J'ai essayé de déplacer l'émetteur dans différentes pièces, pensant qu'il y avait une interférence. Le diagnostic était bon, mais la solution ne l'était pas... Mêmes coupures...

J'ai même pensé à appeler la hotline de l'enchanteur qui m'avait très professionnellement dépanné pour l'installation.

Enfin j'ai remué la question dans ma tête, réfléchi à ce qui pouvait bien perturber les émissions radio de l'émetteur et là...bingo... j'ai pensé à ma station météo.

Il se trouve que j'ai deux périphériques qui se sont mis à dysfonctionner (sonde de température et pluviomètre). J'ai fait l'essai, j'ai coupé la station, ça fait une semaine.  Pas une seule coupure.

Solution, si vous avez le même problème, faites le diagnostic des appareils émetteurs radio à proximité et examinez les fréquences.

Pour ma part, je n'irai pas plus loin... je me passerai de ma station le temps de voir si je peux changer ses fréquence de dialogue avec ses périphériques.

Le thermostat équation reste donc un bon produit fiable dans la durée, et je précise que je n'ai pas d'intérêt dans la boîte ;)

A bientôt, au chaud !

 

 

 

 

Commenter cet article

DiDius 14/10/2019 21:11

Vous la trouverez sur le site...

jean marie debreux 11/10/2019 21:43

pouvez me telecharger la notice du programmateur equation merci