Prenez des photos de vos travaux !

Publié le par DiDius

Tout est dans le titre. J'aurais été bien embêté si je n'avais pas l'habitude de photographier le maximum de phases de mes travaux.

J'étais dans la pose de la baignoire.

Ne croyez pas que c'est chose facile. Mettre cet engin de niveau n'est pas de tout repos, sachant qu'il faut tenir compte de la hauteur du bandeau de façade.

Je passe sur la pose de tasseaux qui font appui de la baignoire (en résine) sur le mur et qui doivent être ajustés au poil...

J'en viens aux huit trous nécessaires à la fixation des pieds.

La question : comment éviter mes tuyaux de chauffage passés précédemment dans le sol ?

Réponse : la réponse est dans la photo !

Le mieux (c'est ce que j'avais fait dans le neuf), c'est de mettre un mètre de part et d'autre des tuyaux pour avoir des repères précis (quoi que ici, le mur de droite a bougé avec une plaque de BA13 + colle + carrelage).

Après / AvantAprès / Avant

Après / Avant

Voilà, le paysage a bien changé ! La clé en haut à gauche de l'image de droite me donne à peu près la dimension d'un carreau.

Positionnée dans l'image de gauche, la clé me donne une idée de la distance, les 4 forets désignent les 4 trous à percer, de part et d'autre des tuyaux.

CQFD !

Opération menées avec sécurité grâce à la photo !

Publié dans Salle de bain

Commenter cet article

Sébastien 17/06/2015 06:25

Salut,
J'aime bien les photos de ces chantiers. C'est vraiment dommage que je ne sois pas doué pour les travaux manuels, car j'ai toujours voulu être charpentier.