Protec'Spot, une solution pour vos éclairages sous plafond

Publié le par DiDius

Vous avez peut être déjà encastré des éclairages 220 v sous un plancher de combles perdus ? C'est très esthétique mais il y a un problème qui se pose rapidement : ça chauffe...ce qui inquiète et n'est pas sans présenter des risques d'incendie.

Alors chacun y va de sa solution maison : par exemple, utiliser un pot de fleur en terre, ce qui est en soi une bonne idée, mais qui ne donne ni de garantie d'efficacité ni d'étanchéité à l'air dans le cadre d'une maison BBC.

Face à ces problèmes, un fabricant français, SOPREMA (qui est, le savez vous, leader mondial de l’étanchéité...) a créé un produit de marque EFISOL qui répond à la fois aux exigences de sécurité en matière d'incendie et aux exigences d'étanchéité dans le cadre de la RT 2012.

Ce produit s'appelle
Protec’Spot® . Il présente l'avantage d'être valable pour tous les types d'isolant, de remplacer les solutions de bricolage comme le pot de fleur et d'être totalement écologique s'il est associé à un isolant naturel.


Protec’Spot® (photo ci-dessus) donne les garanties de sécurité incendie (à condition de s’assurer au préalable que les câbles électriques intérieurs situés à l’intérieur du spot aient une tenue à la température supérieure à 130°C) en limitant la température et participe à l'étanchéité des parois dans le cadre de la RT 2012.

Nous y sommes sensibles, ce produit est fabriqué en France dans l’usine de Saint-Julien-du-Sault de SOPREMA.

Distribué en négoces de matériaux traditionnels ou spécialisés en électricité,
Protec’Spot® est utile à la fois aux aménageurs de combles et aux électriciens, donc aux autoconstructeurs ! Sa mise en œuvre est facile et rapide et ne demande pas de compétence particulière pour son installation.

Voilà donc un produit très intéressant qui allie sécurité, performance thermique et économies d'énergie, ainsi qu'écologie et facilité de mise en œuvre. A essayer donc, nous sommes preneurs de votre retour d'expérience.

Pour de plus amples informations, je vous invite à visiter
www.univercell.fr



Article sponsorisé

Publié dans Electricité

Commenter cet article

Jean 24/04/2017 17:35

Très bonne astuce !

Marco 15/03/2017 18:15

Superbe solutions